![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Dépannage PC Forum d'entraide sur le dépannage matériel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
Bonjour !!
j'ai un vieux toshiba A60(3 ans) à réparer (qui n'est plus garanti), et j'avoue avoir quelques galères ! L'ordinateur s'éteint tout seul de manière brutale durant le démarrage de windows. J'ai pensé à une surchauffe, car même en bootant sur un live cd il se coupe au bout de 30s, de plus il est déjà retourné au sav pour ce problème, et ils ont indiqué avoir changé la pâte thermique. J'ai donc tout démonté, retiré le gros tas de pâte qu'il y avais déjà, puis remis une petite noisette. Mais au démarrage même résultat: coupure au bout de 30s, exactement au même niveau. donc pas de surchauffe. Je me suis en suite dit que le proco (P4) était peut être mort. Je l'ai donc extrait et testé dans une autre machine, et il a l'aire de fonctionner normalement. que je boot sur le DD, sur un live cd linux ou sur le cd de windows, il fini toujours pas s'éteindre, mais apparemment pas à cause d'une surchauffe ! d'ou peut donc venir la cause du problème ??? de mon côté je ne vois qu'une chose: Alimentation (ce n'est plus celle d'origine) incapable de fournir l'ampérage nécessaire au démarrage d'un os !!???..... Merci d'avance pour vos suggestions! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Il y un ventilo sur le processeur ? Il tourne ? Il est monitoré ?
Avez-vous essayez une remise à défaut du bios ?
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
|
oui le ventilo tourne correctement , il est très certainement monitorable, mais sous windows, il n'y a rien dans le bios.
sinon j'ai bien remis les setting de base dans le bios. je pense qu'il est inutile de retiré la pile?? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Cela ne coûte rien de tester, vous enlevez la pile, la batterie, le secteur, vous attendez 10 secondes. Puis vous remettez la pile et pressez power 10 secondes d'affilées. Ensuite on remonte tout !
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Eventuellement, essayez avec une autre RAM...
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Invité de passage
|
oui, de toute facon la batterie est hs !
mais je ne vois pas du tout ce qui causer ca !!?? (je vais essayer de trouver une autre barrette de memoire vive) le problème c'est qu'il y a qu'une seul barrette dedans, et que je n'en ai pas d'autre ! j'ai testé avec une alim stabilisé en parallèle avec le chargeur histoire d'être sur que la coupure ne venait pas d'un manque d'ampérage. mais j'obtiens la meme coupure, apres le chargement de windows, bluescreen de 1/4 de seconde puis coupure ! je commence à saturer la !! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Probleme matos, surement !
DD, mémoire, CG, ... Maintenant, c'est pas facile de savoir lequel. Normalement, le mieux est de tout enlever et de remettre un par un les composants.
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: août 2007
|
T'as enlevé le disque dur et booté sur un Live CD Ubuntu par exemple pour lancer un MemTest
Je crois que c'est la CM qui déconne Dernière modification par Kiefer_Sutherland ; 16/09/2008 à 14h27 Motif: Orthographe |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Il reste donc la carte mère et la RAM ( plus facile à trouver qu'une carte mère ) !
|
![]() |
![]() |
||
arret durant boot sur toshiba A60
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|