Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail

Droit du travail Contrats, congés, démissions, conventions, ....

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 04/09/2008, 11h36   #1 (permalink)
Invité régulier

Par défaut Cadres et heures supp' en France

Bonjour,
après une longue absence, je viens de rentrer en France où je travaille depuis le début du mois.
Je suis cadre dans une petite entreprise, les horaires 9h00 -> 18h00, donc 8 heures par jour en comptant une heure de pause - 40 heures hebdo. - sont imposées, mais qu'en est-il de la durée légale du travail ?
J'ai du mal à trouver des informations sur ce sujet.
Je devrais pouvoir demander une compensation d'après ce que j'ai lu, mais avec les nouvelles lois je suis un peu perdu.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Sol_Invictus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 21h34   #2 (permalink)
Expert Confirmé Sénior

Par défaut

Pour la durée légale du travail, il y a 3 catégories de cadres :
  • cadres de direction : pas de limitation de durée,
  • cadres autonome : forfait jour (le maximum était de 217 jours avant la dernière loi de 2008 sur le sujet qui, dans des conditions à préciser, pourrait faire sauter cette limite),
  • autres cadres : durée légale de 35H par semaine

Dernière modification par Graffito ; 05/09/2008 à 20h53
Graffito est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 11h01   #3 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

Merci Graffito,
mes données sont pour le moment succinctes.
Le seul document que j'ai signé (et dont je n'ai toujours pas de copie contre-signée) précise:
- que je suis développeur, dans le cadre de mission,
- à combien s'élève mon salaire et ma "prime mensuelle",
- mon statut: Statut cadre 2.1 Coeff 105.