Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win XP

Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 04/09/2008, 10h56   #1 (permalink)
Membre à l'essai

Par défaut Borne internet et pb ouverture lien

Bonjour,

Dans le but de créer une borne internet, je souhaiterais savoir s'il existe un navigateur qui propose une option pour ouvrir les liens externes (TARGET="_blank") dans la fenêtre courante et l'onglet courant ?

Si cela n'est pas possible au niveau du navigateur, existe t'il une solution pour bloquer l'ouverture des liens externes ?

Merci

Pour plus de détails :
Je souhaiterais créer une borne internet sécurisée qui permettent de consulter qu'un site. L'utilisateur ne pourra utiliser que la souris (pas de clavier) et ne pourra utiliser le clic droit.

Je souhaite que l'utilisateur reste en mode plein écran quelque soit la page consultée.

Hors le site que l'utilisateur pourra consulter comporte plein de liens externes.
Lorsque l'utilisateur clique sur ces liens, une nouvelle page ou un nouvel onglet s'ouvre suivant la configuration du navigateur.

Lors de l'ouverture d'un nouvel onglet, le retour sur le site d'origine est impossible car mode plein écran sans clic droit.
Lors de l'ouverture d'une nouvel fenêtre, on quitte le mode plein écran.

Je souhaiterai rester en permanence dans la même fenêtre et le même onglet.
white_angel_22 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 11h13   #2 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par white_angel_22 Voir le message
Dans le but de créer une borne internet
Je suppose que tu parles d'un access point WiFi ?

Citation:
Si cela n'est pas possible au niveau du navigateur, existe t'il une solution pour bloquer l'ouverture des liens externes ?
Ton access point WiFi devra avoir une fonction de DNS (ou au moins de relais), tu peux peut être autoriser la résolution DNS sur les sites que tu veux et bloquer les autres.

Citation:
L'utilisateur ne pourra utiliser que la souris (pas de clavier) et ne pourra utiliser le clic droit.

Je souhaite que l'utilisateur reste en mode plein écran quelque soit la page consultée.
Tu veux modifier le comportement du PC (ou empêcher certains sous systèmes du PC de fonctionner) parce qu'il est sur ton access point, je ne pense pas que cela soit possible (ou alors cela sera très faccilement contournable).
ram-0000 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 11h45   #3 (permalink)
Membre à l'essai

Par défaut

merci pour ta réponse.

ma borne internet sera un pc connecté à l'adsl permettant au utilisateur de naviguer sur un seul site. ce n'est pas un access point WiFi.

j'ai découvert le logiciel Windows SteadyState qui permet de mettre en place rapidement une stratégie de sécurité avec beaucoup de restrictions.

j'ai trouvé plusieurs solutions pour bloquer la navigation à un seul site (SteadyState, configuration accès restreint sous IE, configuration urlfilter.ini sous Opera).
le problème est que ces restrictions permettent de bloquer l'affichage de la page mais pas de bloquer l'ouverture d'un nouvel onglet ou d'une nouvelle fenêtre. Il me reste ce point à régler.
Vieux 04/09/2008, 11h50   #4 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

Hors sujet de ma part alors mais cela a eu au moins comme résultat de clarifier ta demande
ram-0000 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 14h08   #5 (permalink)
Responsable Windows

Par défaut

Peut etre l'extension tab mix plus pour Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1122
shawn12 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 10h06   #6 (permalink)
Membre à l'essai

Par défaut

merci je vais tester (il n'existe pas de version pour firefox 3 ?)
je sais comment restreindre le nombre de sites consultables dans IE et Opera mais pas sous Firefox. Existe t'il un solution dans la conf ou une extension ?

[EDIT]
J'ai trouvé l'extension BlockSite sur Firefox pour mettre en place une restriction d'accès.
Il permet même de bloquer l'ouverture des liens externes mais il bloque toutes les pop-up. Y compris celle du site autorisé

Dernière modification par white_angel_22 ; 05/09/2008 à 11h43
Vieux 08/09/2008, 10h42   #7 (permalink)
Membre à l'essai

Par défaut

en approfondissant un peu l'analyse sur l'extension Blocksite, j'ai trouvé une solution pour autoriser les pops up sur le site autorisé.

J'ai donc trouvé une solution idéale à mes besoins (SteadyState avec firefox avec extension r-kiosk et blocksite)
il me reste à tester çà sur windows vista
Vieux 06/10/2008, 02h33   #8 (permalink)
Membre à l'essai

Par défaut

bonjour,

ca serait sûrement mieux de n'autoriser que l'url de ton site, directement dans la configuration du navigateur, non?
gael est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win XP

Outils de la discussion

Règles de messages