![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: décembre 2006
|
Bonjour,
Je viens de débuter sur les bases de donnees, je n'ai pas vraiement le temsp d'aller voir dans les détails de la notion, mais je dois en réaliser une qui aurait pour but de visualiser la consommation en fonction du temps d'une certaine ressource matérielle. Cette ressource est consommée par différentes taches qui se succedent ou si'imbriquent. J'ai pensé à creer deux tables "taches" et "ressources". A "tache" j'affecte les attributs (nom, début, fin) et à "ressources" j'affecte (nom, cout unitaire). Le souci c'est que je ne vois pas comment dire à Access que telle tache utilise telle ressource et en quelle quantité. Je vous remercie d'avance de votre aide. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
Créés une table de lien entre tes deux tables existante avec un attribut quantite. C'est l'équivalent d'une association en modélisation.
En espérant t'aider.
Modérateur Access & Web Débogage des requêtes SQL écrites par VBA -- Vos cours Access -- Votre FAQ Access Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. *~* >>>>> A Lire Avant De Poster - Imperatif Java User Group enfin sur Bordeaux. Inauguration le 9/10/08. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
Vaut-il mieux prendre le temps de comprendre ce que l'on va faire pour bien le faire ou perdre du temps plus tard à réparer ou à tout refaire parce qu'on aura mal fait ?
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
![]() Tout à fait en accord avec Cinephil. Je te convie donc à lire attentivement : Conception d'une base de données Les relations et les jointures Bonne lecture et revient vers nous pour continuer d'avancer.
Jeannot _________________________________________ On ne devrait pas demander l'impossible (L. De Vinci) Ne pas prévoir, c'est déjà gémir ... (L. de Vinci)La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle. (L. De Vinci) _____________________________ Liens Office indispensables à visiter: Cours (Tutos), F.A.Q., Sources VBA ![]() Utilisez le Forum pour poser vos questions pas ma MP |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Débutant sur base de donnees
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com