![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Outlook Forum d'entraide sur Microsoft Office Outlook |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: février 2006
|
Bonjour à tous,
Je suis face a un petit souci. J'ai un téléphone portable avec un carnet d'adresses (plutôt de numéros de téléphone d'ailleurs), GMail avec plein de contacts (adresses mail), et je voulais mettre les deux en commun.
J'utilise Office 2007 sous Windows Vista. J'espère que vous pourrez m'aider, et veuillez m'excuser si je poste mal ou au mauvais endroit. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Bonjour et bienvenue sur le Forum
As-tu essayé d'importer le csv de Gmail dans ta boîte Outlook ? Sinon je ne comprends pas pour quoi tu exporte en csv ! dans le menu fichier Importer/Exporter tu peux le faire directement au format xls (97-2003), ensuite tu importe par la même manière en cochant remplacer les doublons par les éléments importer. Lors de la sélection tu clis sur champ personnalisé et la tu peux contrôler et/ou modifier le mappage. Dolphy
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Invité de passage
|
Merci pour l'accueil et pour cette réponse très rapide !
Citation:
Donc là en format xls l'importation marche ![]() Et je devrais me débrouiller pour gérer mes doublons :-) merci bcp !! |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Invité de passage
|
Bon en fait cet espèce d'abruti d'Outlook commence à me gonfler. J'ai repassé pas mal de temps pour me faire un fichier excel avec juste les colonnes qu'il me faut (rien ajouté, juste supprimé).
J'ai ça, je pense que c'est pas trop demander pour un carnet d'adresses :p Citation:
Il en m'en veut? :/ |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() |
Salut
Sinon exporte dans Excel tes contacts, modifient les avec tes données de Gmail et réimporte Dolphy
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Invité de passage
|
salut!
C'est beaucoup plus vicieux que ça. J'ai fait un test:
C'est quoi la blague ? Il est pas capable d'importer ce qu'il exporte? je comprends plus rien
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Nouvelle blague de mon ami Outlook: pour une raison inconnue, il importe correctement mon fichier, sauf qu'il n'importe qu'une seule ligne.
A la base j'ai créé un contact, je l'ai exporté et importé ça marchait. J'ai donc modifié ce fichier excel en y ajoutant tous mes contacts. Je réimporte, ça marche, sauf qu'il importe que le premier nom. Il doit y avoir qqpart qqchose qui lui dit que le fichier ne comporte qu'un contact? Où changer ça? |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() |
Salut,
et quand tu contrôle dans le mappage avant importation, tu as quoi ? Dolphy
|
|
|
|
#10 (permalink) |
![]() |
Salut,
Quand tu fais suivant dans la fenêtre que tu site tu peux voir ce qu'Outlook importe et surtout dans quel champ. Dolphy
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Quand je fais suivant, je vois le premier contact, nom et prénom ça marche.
Quand je refais suivant, ça marque les noms des colonnes au lieu du 2e contact Quand je re refais suivant, ça remarque le premier contact et ainsi de suite |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
![]() |
Salut,
Je viens d'exporter mon carnet d'adresse, j'ai ajouté des contacts à la mano, enregistrer au format Excel. Fichier importation -> Fichier Excel (98-2003) -> dans la fenêtre champs personnalisés et en contrôlant le mappage en effectuant suivant, Outlook retrouve ses petits. J'importe l'ensemble et tout est nickel Dolphy
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Je vais devenir fou
![]() J'ai fait cette manip: 1. J'ai un contact dans mes contacts, j'exporte au format 97-2003 2. Dans excel, j'ajoute tous mes contacts à la suite du premier, j'enregistre et je ferme excel 3. Dans Outlook, j'importe : il n'importe toujours qu'un seul foutu contact... Sérieux je comprends pas pourquoi ça ne marche pas... tu vas me prendre pour un idiot mais j'y arrive paaaaaas EDIT: en faisant le mappage à la main, j'arrive à faire en sorte qu'il importe correctement le prénom, chose qu'il ne faisait pas avant. Mais par contre il n'importe toujours qu'un seul contact !!!! (mon fichier excel fait 97ko...) |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Salut Dolphy,
Au pire, toi qui t'y connais, tu pourrais peut-être me dire si c'est possible de faire ça par macros? j'ai déjà fait un peu de VBA et je sais programmer, je suppose que je devrais pouvoir m'en sortir comme ça? Lire le fichier (CSV du coup ça sera plus facile), et importer un par un les contacts en choisissant moi-même les champs? |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Contacts Outlook07 : l'import de fichiers exportés ne fonctionne pas
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com