IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Persistance des données Java Discussion :

Application J2EE probleme d'archivage de grande quantité de données


Sujet :

Persistance des données Java

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Maroc

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Application J2EE probleme d'archivage de grande quantité de données
    Bonjour tout le monde

    tout d'abord veuillez m'excuser si ce poste ne se trouve pas dans le bon endroit. j'étais confus où le mettre !

    Bon je suis en train de réaliser une application web en JSF qui consiste à la gestion des dépêches (news).

    Principe :

    L'application doit gérer toutes les news issues( en temps réel ) de différentes agences de presses et les stocker dans une base de données MySQL.
    L'application offre une interface pour l'affichage et la manipulation des dépêches.

    Mes questions
    • Est ce qu'une base de donnée MySQL supportera la quantité de données?
    • Puisque les news arrives à tout instant (10 min, 1heure, 2heure, cela dépend de l'agence), est ce que cela n'influencera pas sur la performance de la Base de Données?


    J'ai pensé à stocké les données dans la base pendant une semaine maximum, puis les dépêches qui sont plus vielle
    seront "archiver" quelque part !!!! comment ? je ne sais pas

    Questions:
    • Est ce réalisable ce que j'y ai pensé ?
    • Si oui, comment procéder alors? existe-t-il des méthodes, des normes suivies? (je n'ai aucune idée malheureusement )
    • autre chose ! est-t-il possible d'accéder (trouver) les données archivées facilement via une interface recherche ?


    Je compte beaucoup sur vos aides
    j'ai essayé toutes les combinaisons possible de mots clé que mon cerveau planté a pu imaginer et je les ai mis dans le input text de google mais je n'ai rien trouver

    Merci infiniment

  2. #2
    Membre actif Avatar de aperrin
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    221
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 221
    Points : 272
    Points
    272
    Par défaut
    MySql supportera mais il faut un serveur dimensionné en fonction du nombres de requêtes à traiter. Évidement il faut aussi prévoir d'archiver les données (une deuxième base identique avec un transfert programmé).
    En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche !

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 71
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut Quelques infos
    Bonjour,

    J'ai entendu parler de bases de données gérées sous MySQL contenant plus de 60000 tables avec un volume de données supérieur à 1 To, donc je ne pense pas que tu auras de soucis de volumétrie, ni de performance d'accès au niveau de la base elle-même.

    Commme le mentionne aperrin, le dimensionnement des machines sera par contre déterminant. Ce qui est structurant aussi, c'est la couche middleware. Si le nombre de transactions peut être vraiment élévé, tu peux regarder du côté des EJB. JBoss est dans ce cas un bon candidat pour faire office de serveur d'applications (même si ça n'est pas le seul ; Jonas, Glassfish...).

    Tu peux aussi investiguer du côter de solutions basées sur un framework OSGi, cf. http://www.osgi.org/Main/HomePage, (par exemple equinox, http://www.eclipse.org/equinox/) qui embarque un serveur HTTP.

Discussions similaires

  1. Manipulation d'une grande quantité de données
    Par sebastyen dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2008, 15h54
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 23/09/2008, 15h39
  3. Une grande quantité de données sur Oracle 8i?
    Par bliml dans le forum Oracle
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/03/2007, 11h45
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2007, 15h52
  5. dao mette à jour de grandes quantités de données
    Par random dans le forum Contribuez
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2006, 20h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo