![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Linux Forum d'entraide sur le système Linux. Avant de poster -> Tutoriels Linux, F.A.Q Linux |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je suis sur un se Fedora 5. Quand j'exécute la commande top le taux d'utilisation de la mémoire est tellement élevé tournant autour de 95% alors que presque rien ne tourne sur la machine. J'ai fait des recherches et parait il que c'est normal sur linux il y a une sorte de mise en cache de tout ce qui se trouve sur le disque lorsque la mémoire n'est pas utilisé. SVP etayer ou dégommer cette thèse pour moi. Merci. Les liens d'explication sont encouragé. Merci. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
la mémoire est chargée de 3 manière avec linux et certains unix :
-programme+donnée (comme partout) -preload pour certains binaires -buffer de disque (mais pas une copie partielle) -copie de bout de librairies courrantes (notament de l'interface graphique) oui c'est tout à fait normal de naviguer entre 50 et 95% de ram en permanance certains unix font comme ça aussi AIX par exemple. d'autres distrib se contentent par defaut de 1/2 de la ram d'autres reservent 75% d'entrée de jeu.... plus les programmes en cours ça donne bien dans les 90/95% c'est normal |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
admin_system.pdf
Les hacks sur le kernel et la mémoire pour adapter ton ordi à tes besoins. Merci de regarder dans google y'a tout ce qu'il faut .... le premier lien par exemple est un extrait du livre admin system |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Utilisation de la mémoire
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|