![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Dépannage PC Forum d'entraide sur le dépannage matériel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonjour,
Voila mon problème : mon ordinateur plante assez souvent (ce n'est pas du tout régulier) il se bloque complètement et je peux plus rien faire ensuite je suis obliger de de le redémarrer manuellement. Ma question c'est : Est-ce que c'est hardware ou software le problème ? MA CONFIG: Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2 Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox Client e-mail par défaut: Outlook Express Antivirus: Avira AntiVir PersonalEdition 8.0.1.27 Carte mère SMBios version 2.3 MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-6701 Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 09/11/2002 taille: 256Kb Processeur Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.53GHz (2539Mhz) (L1: 20ko L2: 512ko ) Chipset Northbridge: SiS 648FX Southbridge: SiS 5513 Mémoire Barette de 512 Mo None Barette de 512 Mo None mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 1023Mo Carte Graphique ATI Technologies Inc Radeon RV250 If [Radeon 9000] (64 Mo) Péripheriques IDE ST380021A 3.19 (ATA, 74.53 Go, tampon: 2 Mo) Lecteurs CD/DVD IDE DVD-ROM 16X 3.10 (DVD-ROM) MITSUMI CR-48XCTE 1.0D (CD-RW Recorder) Disque dur ST380021A (74.53Go) Cartes PCI/AGP Stockage Silicon Integrated Systems [SiS]:5513 [IDE]: MS-6701 motherboard Réseau Silicon Integrated Systems [SiS]:SiS900 PCI Fast Ethernet: MS-6701 motherboard Affichage ATI Technologies Inc:Radeon RV250 If [Radeon 9000] Multimedia Silicon Integrated Systems [SiS]:AC97 Sound Controller: MS-6701 motherboard Ponts Silicon Integrated Systems [SiS]:645xx Silicon Integrated Systems [SiS]:Virtual PCI-to-PCI bridge (AGP): Virtual PCI-to-PCI bridge (AGP) Silicon Integrated Systems [SiS]:SiS85C503/5513 (LPC Bridge): SiS85C503/5513 (LPC Bridge) Communications Intel Corporation:536EP Data Fax Modem: V.9X DSP Data Fax Modem Bus Series Silicon Integrated Systems [SiS]:FireWire Controller: MS-6701 Silicon Integrated Systems [SiS]:USB 1.1 Controller: MS-6701 motherboard Silicon Integrated Systems [SiS]:USB 1.1 Controller: MS-6701 motherboard Silicon Integrated Systems [SiS]:USB 1.1 Controller: MS-6701 motherboard Silicon Integrated Systems [SiS]:USB 2.0 Controller: MS-6701 motherboard Périphérique USB Ralink Technology, Corp. 802.11g WiFi (802.11g WLAN + Pen Drive) Logitech, Inc. M-BT69a Pilot Optical Mouse (USB-PS/2 Optical Mouse) Merci d'avance A+
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Je commencerai par tester la RAM (j'ai déjà eu le problème, un octet foireux).
Tu télécharges une image ISO bootable comme Ultimate Boot CD, tu bootes dessus et tu as tout un tas d'outils pour tester à fond (de quelques minutes à quelques heures avec des patterns différents) ta RAM et même d'autres composants. Ensuite, il faut voire. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: février 2004
|
Ton PC plante pour n'importe quelle raison ou seulement en faisant certaines choses (jeux, traitements lourds, etc...)?
En plus de vérifier ta RAM (avec MemTest présent sur l'UBC) comme le préconise ram-0000, tu peux également essayer de vérifier la température de ton CPU et de ta carte graphique avec des outils comme SpeedFan ou Hardware Monitor.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Pour répondre à ta question "bakaneko", mon ordinateur plante souvent quand je fais de gros traitement.
![]() Mais je ne pense pas que c'est les RAMS vu que je les ai changer récemment et j'avais ce problème avant de les changer donc ... mais je vais quand même faire le test dont tu parlais. Je vous redis ce qu'il en est. Merci de vos réponse A+ |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
salut,
lances Everest pour bencharker tes composants histoire de voire lequel est le maillon faible. bye
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Re salut,
J'ai utiliser " l'ultimate boot " mais aucun des tests qui son proposé ne fonction. Que se soit du (CPU ou du RAM). En tous cas les température mon l'aire bonne (elles dépassent pas les 40C au repos). Maintent je dois penser quoi ? Que tout est foutu ? ![]() Merci a+ |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Au repos, il est normal que tout fonctionne sans surchauffer
! Le meiux serait de tester une charge avec cpuburn et de voir si le bug se produit.Quand vous dites que Ultimate boot cd ne fonctionne pas, il donne quoi ?
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Ben tout simplement, lors de mes tests il se bloque (pendant les tests)
Par exemple avec Memtest-86 il ne m'affiche pas le test (en tous cas pas ce qu'il doit) et après pour quitter je suis obliger d'éteindre le pc manuellement. Et quand je fais le test du CPU il se bloque après un moment. Donc en l'occurrence ya rien qui fonctionne dans mon pc ![]() Je deviens fous .. Merci a+ |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Vous avez resetté le bios ? Maj du bios ?
|
|
|
#11 (permalink) | ||
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Citation:
Citation:
Mais si UBCD ne fonctionne pas, vu qu'il est indépendant de ton système, ça dénote plutôt une panne matérielle. Reste à savoir si ta version de UBCD est Ok. Tout certainement pas. UBCD devrait te dire ce qui cloche, mais s'il ne tourne pas ![]() Tu n'as pas de messages d'erreur qui pourraient nous aider ? |
||
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Salut,
Non je n'ai aucun message d'erreur (sa plante pendant l'exécution ou plutôt sa commence meme pas) et c'est sa qui m'énerve le plus. ![]() Par contre pour ce qui est du bios, j'ai n'ai pas essayer. (A faire) Et quand je dis gros traitement, c'est convertir un film (dvd->dvix) ou encore un jeux ou même des fois entrain de mater un film. Merci de vos réponse et bonne journée
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Provisoirement toléré(e)
|
Convertir un film c'est un traitement lourd mais si on touche pas a l'ordi ce dernier ne transpire pas trop, lancer un film c'est pas un traitement lourd, mais les jeux peuvent l'etre: c'est quoi comme jeux? solitaire ou doom3?
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Salut,
Pour ce qui est des températures elles sont bonnes. Et c'est plutôt des jeux volumineux exemple Counter-Strike (sa va encore). Je pensais que ça venait des RAM mais le truc c'est que je l'ai ai changées récemment. Et pour ce qui est de la poussière, j'ai tout nettoyé (avec un spray à air comprimé). Est-ce que c'est possible que ce soit l'alimentation ? Parce que si c'est le CPU c'est censé redémarrer et non bloquer ?! Vraiment je sais pas ce que ça peut étre ! Merci de vos réponse A+ Dernière modification par Guardian ; 23/09/2008 à 16h14 Motif: sms |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Plantage du pc
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|