![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Bonjour,
J'utilise le code suivant pour envoyer des emails depuis access. Mon problème : Quand j'envoi un fichier en pièce joint, les destinataires le recoivent en plusieurs exemplaires (1 pour le 1er, 2 pour le 2e...). Je pense que je dois initialiser les paramètres du mail avant l'envoi du suivant mais je ne sais pas comment faire. Merci de m'aider |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Function Mailing_Mail(Objet As String, Texte As String, Signataire As String, Expediteur As String, Optional Fichier As String)
Dim strSujet As String Dim strMsg As String Dim cnn As ADODB.Connection Dim rst As ADODB.Recordset Dim cdo_message As New CDO.Message Dim Compte As Integer Compte = 0 Set cdo_message.Configuration = GetSMTPServerConfig() ' Ouverture de la requête_mail Set cnn = CurrentProject.Connection Set rst = New ADODB.Recordset rst.Open "SELECT * FROM [R_F_RCHENT2_Envoi] WHERE NOT IsNull(REP_Mail);", cnn ' Envoi d'un e-mail par personne While Not rst.EOF ' Constitution du message personnalisé If IsNull(rst("COR_Nom")) Then strMsg = "Monsieur," & vbCrLf & vbCrLf & Texte & vbCrLf & vbCrLf & Signataire Else strMsg = rst("COR_Civilite") & " " & rst("COR_Nom") & vbCrLf & vbCrLf & Texte & vbCrLf & vbCrLf & Signataire End If With cdo_message .To = rst("REP_Mail") .From = Expediteur .Subject = Objet .TextBody = strMsg If Fichier <> "" Then .AddAttachment (Fichier) '.GetStream.SaveToFile "C:\MonMail.txt", adSaveCreateOverWrite .Send End With ' Mail suivant Compte = Compte + 1 rst.MoveNext Wend 'Copie du mesage à l'expéditeur With cdo_message .To = Expediteur .From = Expediteur .Subject = Objet .TextBody = strMsg .Send End With 'Information utilisateur MsgBox ("Nombre de mail envoyé : " & Compte) 'Libération des objets Set cdo_message = Nothing rst.Close Set rst = Nothing cnn.Close Set cnn = Nothing End Function |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Envoi de fichier avec mail CDO
|
||
| Outils de la discussion | |
|