D'accord merci de ta réponse, ça confirme ce que je pensais. car en fait je me suis demandé pendant un moment si faire de la programmation multithread pour un processeur multi core, était différent de la programmation multithread simple (comme on en voit en effet partout pour les chargement, musique, etc...) => et quand je dis ça je parle au niveau du code, pas au niveau de la conception, qui elle, est en effet différente dans bien des situations.
Sinon de mon côté pour entrer dans le débat je suis pour la programmation multithread dans les jeux, bien que la conception derrière soit parfois plus complexe (je serais même tenté de dire que c'est tout le temps le cas).
Et sinon au sujet de revenir au software rendering, ça me parait être bien, mais est-ce que ça va impliquer de gros changements dans la programmation des jeux? Je serais tenté de dire que non, car si c'est le cas, les jeux développés pour ce type de carte ne seraient même pas compatibles avec les cartes actuelles, et pour ma part je me vois mal faire 2 versions du jeu pour gérer les différences (surtout que tout le monde n'aura pas ces cartes en même temps et beaucoup de monde restera donc encore pendant un moment sur les cartes actuelles).
Et sinon qu'en est il de l'avenir du raytracing dans tout ça?
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