![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Bonjour
j'ai un combo (list) dont je doit actualiser lorsque je tape un caractère. Exemple : si je rentre un c, je doit par exemple voir afficher CHOISY. Hors la base ou se situe justement CHOISY, dans le champs VOIE, on ne le trouve que DE CHOISY. Voici mon code source de la partie de onkeyup: Code :
Private Sub Voie_KeyUp(KeyCode As Integer, Shift As Integer) Me.Voie.RowSourceType = "Table/Requête" Dim cSQL As String cSQL = "SELECT DISTINCT MUSIC.[Voie] FROM MUSIC WHERE (MUSIC.Voie LIKE '%" & Replace(Me.Voie.Text, "'", "''") & "%');" Me.Voie.RowSource = cSQL Me.Voie.Requery End Sub |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: octobre 2005
|
en access like marche avec des * à la place des % et en utilisant des " à la place des ' tu t'évites la substitution des ' par des ''.
Ton SQL devrait être Code :
"SELECT DISTINCT MUSIC.[Voie] FROM MUSIC WHERE (MUSIC.Voie LIKE ""*" & Me.Voie.Text & "*"");"
|
|
![]() |
![]() |
||
chargement d'un combobox lors de la saisie
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|