Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Hardware > Dépannage PC > Unité centrale

Unité centrale Carte mère, processeur, RAM, ...

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 03/09/2008, 10h29   #1 (permalink)
Membre expérimenté

Par défaut Affichage déficient HP DV9005EA

Bonjour,
J'ai un souci d'affichage avec un HP Pavilion DV9005EA hors-garantie (P/N:RE365EA) figurant dans cette liste : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/d...roduct=3224049

Mon problème d'affichage se traduit par des traits verticaux affichés sur l'écran même pendant le BIOS... puis un écran noir avec des bandes vertes puis le logo Windows avec des traits...
J'ai tenté une mise à jour des drivers nVidia puis un flashage du BIOS mais rien ni fait, j'ai toujours ce problème d'affichage et même des écrans bleus avec nv4_mini.sys

J'ai donc effectuée une réinstalle usine via PC Recovery et au redémarrage (lors de la finalisation de l'installe XP), de nouveau écran bleu et reboot. Et cette fois-ci, je ne peux même plus ouvrir XP en mode sans échec !
Je penche donc pour un problème de circuit graphique.

J'ai donc appelé ce matin HP au 0 899 700 058 (malgré que mon problème ne figure pas dans la liste). Après avoir haussé le ton, le service technique me rappelle dans 48H...

Wait & See... je croise les doigts.

Avez-vous eu des problèmes similaires ?

Dernière modification par Tchupacabra ; 03/09/2008 à 14h58
Tchupacabra est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 08h39   #2 (permalink)
Modérateur

Par défaut

Carte graphique intégrée ou enfichable ?

Merci de penser à : !

Il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
Civodul4 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 17h48   #3 (permalink)
Membre expérimenté

Par défaut

je ne sais pas...
voici sa fiche technique : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/d...roduct=3243161

Vieux 09/09/2008, 08h45   #4 (permalink)
Provisoirement toléré(e)

Par défaut

carte video dediée, donc a mon avis enfichable.
J'ai eu un probleme d'affichage avec mon dv9000, moi ca se caracterisait par des bips de demarrage qui m'indiquais que qqc dans l'affichage n'allais pas, j'ai renvoyé en SAV, il m'avais changé l'ecran et la carte mere ^^
Nako_lito est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 11/09/2008, 16h39   #5 (permalink)
Membre expérimenté

Par défaut

Source : Clubic.com
Citation:
NVIDIA trainé en justice par ses actionnaires
Au mois de juillet dernier, le fabricant de cartes graphiques NVIDIA a envoyé un document à la Commission des titres financiers et des bourses dans lequel il est stipulé que la compagnie a observé des anomalies particulièrement nombreuses sur ses cartes graphiques pour ordinateurs portables. Ensuite, la firme a annoncé que ce défaut de fabrication devrait lui coûter entre 150 millions et 200 millions dollars et ces prévision de ventes seraient revues à la baisse en atteignant 875 millions de dollars contre 1 milliard initialement pronostiqué par les analystes. Il en résulta un cours d'action en chute de 22%.

Aujourd'hui, la compagnie doit désormais faire face à une plainte déposée en class action (ouvert à l'ensemble des actionnaires ayant obtenu des titres entre le 8 novembre 2007 et le 2 juillet 2008). Les dépositaires de la plainte ont engagé le cabinet d'avocats new-yorkais Bonner & Rocco et affirment que le PD-G Jen-Hsun Huang et son directeur des finances CFO Marvin Burkett étaient au courant des problèmes liés au GPU depuis le mois de novembre 2007. Par ailleurs huit mois avant que NVIDIA ne s'adresse à la Commission, le fabricant HP aurait distribué un correctif pour le BIOS afin de corriger la faille en question.
J'ai vraiment pas de bol !
Vieux 06/11/2008, 11h20   #6 (permalink)
Invité de passage

Par défaut Pb d'affichage HP dv9005Ea

Bonjour, histoire de ne plus etre seul, je tiens à relater exactement le meme probleme, il semble evident que le probleme vient de la carte graphique, en effet en mode sans echec, meme si l'ecran a toujours des lignes verticales, celles ci disparaissent sous windows mode sans echec, par contre, j'ai deja reussi à avoir un demarrage normal mais ca reste tres aléatoire et tres rare !!!!

nota: l'ordi a deja subi une reparation qui concernée une panne connue : ecran noir au démarrage.... probleme reparé mais qui engendre peut etre d'autres soucis ?

Enfin, y-a-t-il une solution a ce probleme
TomCat5913 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 07/11/2008, 02h52   #7 (permalink)
Membre Confirmé

Envoyer un message via MSN à T`lash
Par défaut

Moi mon problème est encore pire puisque j'ai un dv9053ea et un dv6020ea... dont les cartes graphiques ont grillée à deux reprises (chaque ordi 2 fois).

Deux fois plus de matos, deux fois plus de problèmes

Même après la mise à jour du BIOS sensée régler tous les problèmes et sauver le monde les défaillances reviennent.
T`lash est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS PCFAQ HARDWARETUTORIELS HARDWARELIVRES HARDWAREOUTILS HARDWARETESTS

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Hardware > Dépannage PC > Unité centrale

Outils de la discussion

Règles de messages