![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Runtime Forum destiné à recevoir toutes vos questions concernant le Runtime (empaquetage, déploiement...) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: août 2006
|
bonjour à tous
j'ai une base de donnée access MDB 2000 que je voudrai convertir en MDE access me demande de convertir en premier lieu ma bese en access 2003 que j'utilise jusque là, pas de pb mais lorsque je veut convertir en MDE, j'ai un message d'erreur qui me dit que ma base doit être trop grande pour être convertie compactée, elle fait 283 MO environs 100 tables, 250 requêtes, 150 macros, quelques formulaires avec du vba y a t il une solution ? j'ai essayé avec un access 2007 de faire un mde ou de convertir ma base de donnée en 2007 mais il menace de supprimer tout mon code vba si quelqu'un à une idée qu'il me la fasse partager merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Bonjour,
Essaie peut-être déjà de scinder ton application en 2 parties. Les tables d'un côté (dorsale) et le reste de l'autre (frontale). Voir ce tuto. Domi2
|
|
|
#3 (permalink) |
|
|
bonjour Domi2
j'ai bien étudié le tuto vers lequel tu m'as gentiment dirigé mais cela ne me convient pas en effet, il s'agit de faire du client/serveur ce qui n'est pas mon but ma finalité, c'est de créer un fichier mde sur cd ou dvd que je puisse communiquer à d'autres, distant de plusieurs centaines de km merci encore pour ton aide |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Bonjour,
Disons que cela aurait le mérite de diminuer la taille de la base... Un MDE, c'est un fichier MDB compilé... Les tables ne sont pas compilée, donc... Tu pourrais peut-être faire un test de création sans les tables, voir si cela devient possible... Domi2
|
|
|
#5 (permalink) |
|
|
bonjour domi2
j'ai scindé ma base en 2 les tables d'une part, les requêtes,macros,formulaire d'autre part ma première base (tables) 252 MO créé bien un fichier MDE par contre la 2ème (requêts etc..) avec seulement 32 MO ne veut pas le créer voici le message : Cette erreur est généralement liée à la compilation d'une grande base de données dans un fichier MDE. En raison de la méthode utilisée pour compiler la base de données, un nombre considérable de références TableID sont créées pour chaque table. Le moteur de bases de données Microsoft Jet version 4.0 peut ouvrir un maximum de 2 048 références TableID simultanément. L'exportation d'une base de données dans un fichier MDE risque de dépasser cette limite, a fortiori lorsque la base de données contient un grand nombre d'objets (tables, macros, formulaires, rapports, etc). Il n'y a pas de méthode précise d'estimation du nombre d'ID de table utilisés par le moteur de bases de données Jet lors de la compilation d'une base de données dans un fichier MDE. L'on sait cependant que chaque module VBA et chaque formulaire utilise un ID de table. Par conséquent, si la base de données contient 500 formulaires et que la propriété AvecModule de chacun de ces formulaires a la valeur Oui, l'on peut déduire que pas moins de 1 000 ID de table sont utilisés. c'est fou non ? |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
|
rebonjour Domi2
yes !!!!!!!!! ![]() j'ai trouvé j'ai rajouté un module et demandé de compiler la base pour voir s'il n'y avait pas d'erreur dans mon code vba une de mes variables était mal orthographiée et donc non reconnu malgré que je n'ai jamais eu d'erreur en applicatif depuis, ca compile d'un coup d'un seul si ca peut aider quelqu'un comme quoi, le message d'erreur de windows m'a plus induit en erreur qu'aidé merci encore de ton soutient et à une prochaine fois peut être |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
On pourrait savoir ce que tu as mis dans ton module ? Ou la procédure à suivre pour vérifier le code.
Car je rencontre le même genre d'erreur et je soupçonne que ce soit la meme raison. Merci. Griftou. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: mai 2005
|
Salut,
Citation:
soit ouvrir un module existant soit créer un nouveau module (avec rien dedans) soit appeler directement l'éditeur VBE par CTL-g et dans le menu Debogage , lancer Compiler " nom application" : la compilation s'arrête à chaque erreur trouvée : la réparer puis relancer la compil.
|
|
![]() |
![]() |
||
créer un fichier MDE
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|