![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je suis devant un problème qui est (La satisfactions d'un Client = CSE) J’ai des fichiers Excel (une sorte de fiche d’évaluation) ou il ya le client, la personne de l'agence x avec laquelle il a effectué l'interview avec le client, pour quel date.... Cette fiche a pour information : Client + Agence(Interlocuteur) + date + Les critère retenus par poids de (1 à5) + l'évaluation de nos performances avec La note de (1 à 10) et la note Pondérée (poids*note) et la note moyenne. En fait, L'interlocuteur remplit cette feuille a la main .... Ma question est comment récupérer ces données du fichier Excel et alimenter une base propre (Access) pour après pouvoir faire des statistique et des comptage a partir de cette base d'une façon automatique comme ( BO)? Je ne vois pas comment faire. j'ai jamais utiliser Access ou extraire des données de Excel |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
hello
dans Access2007, les assistants d'importation font tout à ta place, t'as qu'à répondre aux questions sinon, c'est dans données externes essaye avec F1 et revient pour les pb particuliers si la fiche Excel n'est pas un tableau, alors je l'importe dans une table temporaire et ensuite, je fais un programme VB qui remet cette fiche dans mes tables tu peux aussi faire un travail préparatoire dans Excel pour mettre la fiche sur une seule ligne sans les commentaires mais avec les titres de colonnes cette ligne peut d'ailleurs être en plusieurs morceaux: la ligne des caractéristiques du client: la ligne des réponses, la lignes des conclusions
|
![]() |
![]() |
||
Lire dans un Fichier Excel et Ecrire dans une base Access
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|
| Outils de la discussion | |