![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Automation Forum d'entraide sur l'automatisme, la robotique et l'informatique industrielle |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Je doit apporter des changements à un AP Allen-Bradley PLC-5. Le gars qui a programmé l'Automate a fait ça programmation en Grafcet. Il utilise des Bits interne Ex: B110/14 (Rung-25) et plus loin dans le programme je vois que quand il actionne une vanne d'air avec le Bits (B110/14) il y a on dirait une sortie O:011/1 qui s'actionne.. chose normal que je me dis! Mais dans sont Grafcet je ne vois jamais la sortie O:011/1... juste à la fin du grafcet je la vois.. (Rung-65) et elle est temporiser par un TON. Je me demandais si quand tu programmes en Grafcet et que tu utilises des Bits interne est-ce que le programmeur donne un lien avec ces Bits et ces sortie?? J'espère que je suis assez clair dans ma question!
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
De ce que j'ai compris , je dirais que c'est normal.
On peut tout à fait reunir ds un premier temps toutes les conditions de validation de la sortie O:011/1 avec un bit mémoire qui serait B110/14 temporisé ou pas. Je rencontre souvent ce genre de programme.... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Bonjour,
Si j'ai bien compris, le grafcet serait fait dans un ladder et non pas en SFC. Je n'ai pas tout á fait compris si tu demandais s'il était normal que la sortie soit temporisée, ou que les sorties soient séparées du grafcet ou qu'il n'y ait pas de commentaires. Dans ce dernier cas, ce n'est pas normal. mais comme ils ne sont pas stocké dans l'executable, quand tu charge le programme à partir de l'API, tu n'obtient les commentaires de ligne et de variables que si tu possèdes le programme original (manip browse lors de l'upload). |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Info. pour programmation?
|
||
| Outils de la discussion | |
|