![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Ubuntu Vos questions sur les distributions Ubuntu et dérivées (Kubuntu, Xubuntu... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Salut,
J'utilise Kubuntu 8.04 J'ai un souci en desinstallant une application qui s'appelle "UMBRELLO" pour le design de diagrammes UML. En fait je l'ai desinstalle avec l'assitant graphique de kubuntu mais en mode graphique, les fichiers qui s'ouvraient avec Umbrello continuent a requerir UMBRELLO et le lien continue present sur le K Menu. Apres j'ai essaye avec apt-get autoremove, mais ca continue a y etre... Comment je peux l'eliminer et le desinstaller proprement? Merci de votre aide ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Pour éditer le menu K tu as la commande Kmenuedit.
Un petit ALT+F2 sous kde qui t'ouvre une fenêtre "exécuter une commande" et là il n'y a plus qu'à taper kmenuedit. Mais bon avant de faire ça une vérification (en ligne de commande) que ton programme est bien désinstallé totalement est peut être nécessaire: Tu ouvres une console tu tapes Code :
dpkg -l | grep -i umbrello* Code :
sudo aptitude remove umbrello
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Quand j'ai fait :
Code :
dpkg -l | grep -i umbrello* Code :
dpkg --purge <my_package> Apres j'ai vire les iconnes avec kmenuedit... du K desktop, le probleme c'est que ca continue a apparaitre l'iconne d'UMBRELLO dans le menu contextuel (click droit sur un fichier "open with")... Mais je crois que ca n'a pas ete tout a fait bien desinstalle car je trouve le suivant : Code :
toto@donkey:/$ sudo find . *|grep "umbrell*" ./usr/share/icons/mono/scalable/mimetypes/umbrellofile.svgz ./usr/share/icons/mono/scalable/apps/umbrello.svgz ./usr/share/app-install/icons/umbrello.png ./usr/share/app-install/desktop/umbrello.desktop ./usr/share/locale-langpack/en_GB/LC_MESSAGES/umbrello.mo ./home/toto/.kde4/share/apps/umbrello ./home/toto/.kde4/share/config/umbrellorc ./home/toto/.local/share/applications/kde4-umbrello.desktop home/toto/.kde4/share/apps/umbrello home/toto/.kde4/share/config/umbrellorc home/toto/.local/share/applications/kde4-umbrello.desktop usr/share/icons/mono/scalable/mimetypes/umbrellofile.svgz usr/share/icons/mono/scalable/apps/umbrello.svgz usr/share/app-install/icons/umbrello.png usr/share/app-install/desktop/umbrello.desktop usr/share/locale-langpack/en_GB/LC_MESSAGES/umbrello.mo |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Comment eliminer un raccourci du K Menu d'un programme desinstalle ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|