![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() |
Bonsoir
Je voudrais creer un planning journalier pour des ouvriers cette base doit me permettre d'encoder des taches affectée à chaque ouvrier et ce journalièrement. j'ai toucher un peut Acces voilas 5 ans mais n'ayant plus pratiquer je suis perdus. Merci pour votre aide |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: octobre 2005
|
Tes ouvrriers peuvent-ils faire plusieurs tâches par jour ?
À la base cela va te prendre les tables suivantes : Ouvrier ClefOuvier (Personnelememt je préfère les auto-num pour cela) Autres infos utiles Tache ClefTache Autres infos utiles Travail ClefOuvrier ClefTache DateTravail Autres infos utiles avec un relation, et une intégrité référentielle, entre Ouvrier <-> Travail Tache <-> Travail A+
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() |
Merci pour ces infos.
Effectivement les ouvrier peuvent être amener à faire plusieurs taches par jour. Pourrait tu me faire un exemple concret sur le quel je pourrait travailler? Car je vois bien les clefs mais quel serait le nombre de Table a créer? oups je devrai lire un peut mieux ce que tu ma écrit, je vois bien les tables mais je travaillais sur access version 2000 et maintenant j'ai le 2007 qui est bien différent. Pour le formulaire principal je pense encore avoir assez de mémoire Encore Merci Vince Dernière modification par vincent477 ; 03/09/2008 à 18h53 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: octobre 2005
|
Ma structure est capable de gérée plusieurs tâches pour une même personne.
Si tu as besoin de plusieurs fois la même tâche pour une même personne dans une même journée, il faut utiliser la date + heure de début. A+
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() |
Un tout grand merci pour un début
J explique mon souci, en ce moment je travail avec un fichier ecxel mais au fur et mesure que nous remplissons le fichier il devient très instable car le créateur à créer 5 ou 6 feuilles avec beaucoup de donnée et je ne sais même pas le modifier car les macros son protégée Le créateur étais un employé de la société PME qui na pas vraiment les moyens de se payer un logiciel tout fait et de plus il faudrait encore qu'il soit bien adaptable Encore MERCI je vous ferais parvenir ma base quand elle sera +/- présentable. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
![]() Voici deux tutos qui te permettront de créer une Gestion de Planning. A toi d'adapter. Création du planning Manipuler les données du planning Bonne lecture
Jeannot _________________________________________ On ne devrait pas demander l'impossible (L. De Vinci) Ne pas prévoir, c'est déjà gémir ... (L. de Vinci)La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle. (L. De Vinci) _____________________________ Liens Office indispensables à visiter: Cours (Tutos), F.A.Q., Sources VBA ![]() Utilisez le Forum pour poser vos questions pas ma MP |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Planning journalier pour ouvrier chauffagiste
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com