![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: septembre 2008
|
Bonjour tout le monde,
Je suis debutant avec Access et je dois developper une base de donnée. J'ai un fichier excel avec plusieurs enregistrements et je voudrais le subdiviser en plusieurs tableau sous ACCESS pour une meilleur gestion des données. Pouvez vous me suggerer une nomenclature, c'est a dire un lien entre les tables (cles primaires, cles etrangeres...) Je vous ai rejoint ici le fichier excel avec quelques donnees, je ne voulais pas mettre les 2300 lignes Merci beaucoup |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: mai 2005
|
Bonjour et bienvenue au club.
Tu as 13 colonnes (ce qui n'est pas beaucoup) et tu devrais nous les définir en termes métier quel lien entre bateau et projet et placage que signifie projet#, #Bateau , date début création (création de quoi ?) ... Bref travaille un peu si tu veux qu'on t'aide
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: septembre 2008
|
Je vous reviens avec mon cas, et merci encore une fois
L’entreprise construit des bateaux. Le champ # Bateau désigne tout simplement un code barre qui est généralement liée a une section du bateau. Le client peut exiger qu’on lui envoie un échantillon de l’intérieur du bateau (ex : la table de cuisine qui sera faite en bois). C’est ce qu’on désigne par Echantillon #. Cet échantillon est défini par une certaine sorte de Planche, un certain type de Bois massif, un certain type de Fini et un certain type de Vernie. Donc finalement, une fois l’échantillon choisi, on lance un bon de commande. Concernant le champ Projet. Celui-ci désigne le projet concernant la construction d’un certain échantillon pour un certain bateau. Donc pour un Projet, on peut demander plusieurs différents Echantillons et donc lancer plusieurs bons de commande. On peut pour un certain Projet avoir plusieurs Project #, par exemple 4 exemplaires différents d’un certain échantillon. Date de début de création : Désigne la date a laquelle le client nous a demande de fabriquer l’échantillon. Date suppose de Fin : Date estime, d’après l’entreprise, de la fin de production. Date de Remise du produit : Date a laquelle le client souhaitera recevoir l’échantillon. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2006
|
Salut,
C'est pas très clair ! Si je résume : le code Bateau reprend les sections d'un bateau -- Je ne vois pas de référence au bateau. Avec un code Bateau, on peut avoir plusieurs projets Pour un projet, on peut avoir plusieurs échantillons Pour un échantillons, plusieurs bons de commandes Si tout est correct, voilà une piste pour la création de tes tables.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Ne posez pas de question par MP, c'est inutile. Les rubriques Office recrutent. Ma page d'accueil Consultez nos FAQ !! Word ; Access ; Outlook ; Excel ; PowerPoint ; SharePoint Si vous pensez que certains sujets manquent dans la FAQ, aidez nous ! Des images |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2006
|
C'est important d'avoir une référence au bateau.
Si le reste de mes suppositions est corect. Tu dois avoir une table avec la référence Bateau qui comporte les trois premiers caractère du #Bateau Ensuite, une table avec les données de #Bateau Cette table aura un champ avec les trois lettres et un champ pour compléter ces lettres. Ces deux champs seront une clé primaire. Pour le reste, je te laisse faire, il suffit de suivre un raisonnement similaire au mien.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Ne posez pas de question par MP, c'est inutile. Les rubriques Office recrutent. Ma page d'accueil Consultez nos FAQ !! Word ; Access ; Outlook ; Excel ; PowerPoint ; SharePoint Si vous pensez que certains sujets manquent dans la FAQ, aidez nous ! Des images |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
aide avec nomenclature ACCESS
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com