![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Congés Forum d'entraide sur les congés, RTT, vacances,... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
Bonjour,
Le samedi 23 Aout, je me suis explosé l'épaule droite en vtt : luxation et fracture. Aux urgences, l'interne m'a mis en maladie jusqu'au 1er septembre. Durant la semaine de maladie j'ai rencontré deux chirurgiens, qui m'ont "prescrit" une immobilisation de l'épaule pendant 3 semaines pour la réparation de la fracture, mais étant gaucher, aucun m'a prescrit d'arrêt maladie jugeant ce dernier non utile dans le cadre de mon emploi : ingénieur conception & dev. Effectivement cette blessure ne me gène guère pour l'utilisation d'une souris et d'un clavier (si ce n'est pr ctrl+alt+suppr!!!!) Or de retour au boulot, mon employeur veut que je prenne trois semaines de maladie jugeant que je ne peux pas travailler a cause de mon épaule. Ce que je ne désire pas du tout et je lui ai bien dit que je pouvais travailler. Il a alors avancé la perte de productivité, et que je ne peux pas aller avec un bras en écharpe chez le client. Or, il ne devrait y avoir aucune raison qu j'aille chez le client (c'est le chef de projet qui se déplace...) Peut-il m'imposer ces congés?? Je ne pense pas ms je ne trouve rien qui le dit clairement. Merci de vos précisions. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
Bonjour,
Soit l'employeur t'envoie à la Médecine du travail pour régler ce cas d'inaptitude temporaire soit tu toques à la porte du premier toubib généraliste qui va te faire l'arrêt, bien entendu Soit tu restes devant ton clavier et tu fais un fuck everybody A+ |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
bah il suffit de répondre que les médecin ne t'autorise pas un tel arrêt et que par conséquent la sécu ne te paieras pas. Propose donc à ton patron qu'il te paye ces 3 semaines d'arrêt sans décompter tes CP et ça devrait vite être réglé
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
Salut
bon j'ai continué à chercher et j'ai rien trouvé qui spécifiait qu'il n'avait pas le droit de le faire ni celui de le faire. Pour le moment je vais laisser couler et s'il m'en reparle, je lui dirais que mon médecin a refusé, et qu'il doit alors m'en trouver un autre qui veuille bien... Et en dernier recours, je dirais ce que tu m'as conseillé OraFrance, ca devrait pas le faire rire...
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Congés maladies "imposés"
|
||
| Outils de la discussion | |