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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

l'equation de tracking : sm=PM


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut l'equation de tracking : sm=PM
    Salut tout le mode .

    ON sais tres bien que pour faire le tracking ,tout ce focalise sous la resolution de l'equation sm=PM ?OU m et le point 2d sur l'image plan ,P la matrice de projection perspective,et M et le point 3d correspondant au point m dans l'espace 3d.mais ce que je ne comprends pas ,on dit que s est un facteur d'echelle et j'ai pas compris ce que ca signifie vraiment et pourquoi sa presence dans l'equation .j'arrive meme pas a comprendre sa signification geometrique.alors si quelqu'un peut m'expliquez ca sera vraiment bien

    Merci

    << Le travail acharné surpasse les capacites inees >>

  2. #2
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    Salut, ce n'est pas une question d'étirement du viewport en coordonnées pixels ? Suite à la projection perspective, le viewport est sur [-1,1], on applique ensuite une petite transformation pour l'avoir en pixel. Enfin je suis peut être completement a coté de la plaque...
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  3. #3
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    Normalement c'est ça .
    Je ne réponds à aucune question par MP, posez vos questions sur le forum adéquat.
    Profils : G+ - LinkedIn

  4. #4
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    Par défaut
    Salut .

    Ouii je crois que c'est ca aussi ,c'est explication logique.

    Merci Beaucoup.bon courage.

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