![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Bonjour,
En VB access et en cliquant sur un bouton de formulaire, j'aimerais pouvoir afficher une boîte de dialogue permettant de sélectionner un fichier présent sur le disque dur par exemple. Le but n'est pas d'ouvrir le fichier mais de mémoriser le chemin d'accès dans un champ ou une variable pour le réutiliser en envoi de mail. Comment faire ? Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
hello,
regarde les possibilités que t'offre GetOpenFileName() via Excel
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: septembre 2008
|
Je pense que ça répond à ta question
'à déclarer en début de ton formulaire Code :
Dim Filepath As String Private Sub cmd_fonction_Click() 'L'utilisateur renseigne le chemin du fichier à importer Filepath = OpenFile("C:\", Mono_Sélection, , MSOffice) If Filepath = "" Then MsgBox ("Veuillez sélectionner un fichier à importer") Else 'appel de fonction Fonction_à_faire End If End Sub Dernière modification par Philippe JOCHMANS ; 02/09/2008 à 20h22 Motif: Ajout des balises codes (sélection du code + #), ce n'est pas facultatif |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2006
|
Salut,
Tu dois ajouter à ton projet la bibliothèque Office qui n'est pas automatiquement associée à Access. Microsoft Office XX.X Object Library Code :
Sub test() Dim dlg As FileDialog Set dlg = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker) dlg.Show MsgBox dlg.SelectedItems(1) End Sub
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Ne posez pas de question par MP, c'est inutile. Les rubriques Office recrutent. Ma page d'accueil Consultez nos FAQ !! Word ; Access ; Outlook ; Excel ; PowerPoint ; SharePoint Si vous pensez que certains sujets manquent dans la FAQ, aidez nous ! Des images |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[Access 2003]Boite de dialogue pour sélection de fichier
|
||
| Outils de la discussion | |
|