![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Automation Forum d'entraide sur l'automatisme, la robotique et l'informatique industrielle |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2008
|
salut tout le monde
voilà mon automate doit réguler un bain et j'ai fait le schèma necessaire pour ça : le bain est lié avec une sonde PT100 qui est branché avec un convertisseur résistance-tension branché avec l'automate (entrée analogique de l'API); mon problème se trouve au niveau du raccordement de l'automate avec le convertisseur et qui est une entrée analogique je n'ai aucune idée sur la programmation d'une entrée analogique sur des automates. Rq:mon automate c'est un tsx nano 07.svp si vous avez des suggestions ,des sites,des conseils n'hésitez pas et merci d'avance cordialement |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
je ne sais pas comment c'est fait chez télémécanique mais avec un PLC de Rockwell il suffit d'inserer 2 lignes :
1 ligne avec un bloc tranfert BTW 1 ligne avec un bloc transfert BTR Les deux blocs doivent être bien configurés avec le RAck qui contient l' IFE. @++ |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() |
bonsoir, enigma001 ... tu utilise quoi comme carte d'entrée analogique ?
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() |
block transfert Read et Block transfert write... cela dépends de ton UC , ces deux blocs sont nécessaire en PLC5 ..
|
|
|
#7 (permalink) | |
![]() |
Citation:
voir documentation télémécanique : http://www.download.schneider-electr...nDocument&L=EN
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Invité de passage
|
Citation:
bonjour tout le monde je vous remercie Mr bbil mais j'ai pas de carte devant les yeux il n'y a que des entrées et sorties et un port pour le raccordement pc-automate cordialement |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
![]() |
branché ou ?
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Invité de passage
|
salut Mr bbil
voilà le schéma qui montre comment mon automate est branché et merci pour tout lien:http://home.scarlet.be/lestechniques...n/reguapi3.jpg |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
![]() |
tu est sur de cela ? cela colle pas avec ton dessin! qu'elle est la référence exacte de ton automate ?
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Invité de passage
|
Citation:
salut Mr bbil ![]() oui mon automate est tsx nano 07 et concernant le schéma il me faut seulement un module qui convertie la tension en fréquence et c'est faisable; mon problème c'est au niveau de la programmation (je n'y connais rien à ce niveau) donc si vous pouvez m'aidez dans la programmation je serai reconnaissante .
|
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
Sur le TSXNano il y a bien une entrée analogique.
Par contre ce sont des sorties relais, il ne faudra pas utiliser de regulation avec une sortie en variation de rapport cyclique. (le relais intégré finirai par ne pas le supporter) As-tu déjà programmé un Nano ? Un autre automate ? As-tu le logiciel et le cordon pour le programmer ?
|
|
|
#14 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Citation:
Vous vous posez une question, la réponse est peut-être ici : Toutes les FAQs VB Les Cours et Tutoriels VB/VBA Les Sources VB/VBA Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Utilisez les forums. Merci de votre compréhension MioSkins.net : le site de référence pour GPS et PDA Mitac MIO |
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
Invité de passage
|
Citation:
bonjour tout le monde oui j'ai déjà programmé le meme tsx nano et j'ai utilisé PL7 et j'ai programmé aussi siemens avec step 7 mais à chaque fois l'automate étais reliais avec les capteurs au niveau des entrées numériques et c'étais faisable avec langage list ,cont , ladder....... mais là je n'arrive pas à faire la meme chose avec cette entrée analogique cordialement |
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
programmation de l'entrée analogique de l'automate
|
||
| Outils de la discussion | |