![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2005
|
Bonjour,
j'ai un PC sur Windows XP dont la carte mère est muni d'une carte réseau. La live box affecte automatiquement une adresse IP à ce PC et tout fonctionne correctement. Au bout d'un certain temps, la communication ne fonctionne plus, lorsque l'on fait un IPCONFIG dans le CMD, on obtient 2 adresses IP La deuxième adresse IP obtenue ne fait pas partie de la plage dynamique que le DHCP de la Live box fournie. Je ne sais pas comment ce phénomène apparaît ! Il faut donc redémarrer le PC pour que ça refonctionne. Ce n'est pas un problème de carte réseau car ça arrive sur d'autres cartes réseaux sur d'autres pc Avez-vous une piste sur ce problème? Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
J'ai vu récemment quelquepart que Orange changeait régulièrement les adresses IP (toutes les 22 heures ?)
Est ce que ce ne serait pas la conséquence d'un changement d'adresse IP publique de ta LiveBox ? Au fait, c'est quoi la 2eme adresse de ton PC lorsque tu as un problème ? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2005
|
Le problème c'est que lorsque je fais un IPCONFIG dans le CMD, le résultat est une adresse IP comprise entre 192.168.1.3 et 192.168.1.203 ce qui est normal en dynamique. Et l'autre adresse c'est toujours 192.168.1.242 qui est une adresse statique et qui ne peut être affecté seulement en manuel !
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Problème de 2 adresses réseaux avec une seule carte réseau ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|