Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Autres Logiciels > Internet

Internet Forum d'entraide sur les logiciels pour Internet

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 13/09/2008, 19h21   #76 (permalink)
Membre éprouvé

Par défaut

Bon, je vais pas monopoliser ce thread. juste quelques mots pour dire :

1 J'ai pas du tout un pc de la mort....
2 le FF actuel est déjà mieux que cette bêta
3 je parlais de l'engouement pour Google Chrome dans les différents blogs, pas l'inverse.

Encore une fois :

Code :
Est ce si mauvais que cela que de proposer gratuitement un logiciel qui, de mon point de vue, fait mieux que les autres ?
Quoi ? Ou ? prenons l'utilisateur habituel de FF. A quel endroit du logiciel de façon claire et concrète, y a du mieux dans GC ? C'est vide, y a rien.

C'est une bêta qui promet... A priori oui technologiquement. Mais en l'état ça ne peut pas être mieux. C'est une conviction... SAUF si quelqu'un me démontre : "tu cliques la et la, et la tu as telle fonctionnalité qui apporte un nouveau départ au web de demain".

Puisque c'est ce que prône Google finalement... D'ailleurs on en parlerait autant si il s'appelait TrucMuche Chrome ? j'ai un gros doute.

Pour finir :

Code :
Et puis de toute façons, si le soft est si mauvais, le marché tranchera et un concurrent le bouffera. Point. Alors autant tirer le meilleur parti de ce qui est offert. Et ce ne sont pas les concurrents qui manquent pour tuer les mauvaises idées.
On est d'accord... j'espère juste qu'avant de mourir (si il meurt bien sur.. on est si loin d'une version finale) il fera pas trop mal à FF ce serait dommage. Je sais pas si c'est possible, c'est juste une de mes inquiétudes.

Artiste du collectif
Revolution Sound Records
stailer est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 23h27   #77 (permalink)
Membre chevronné

Envoyer un message via MSN à bassim Envoyer un message via Yahoo à bassim
Par défaut

Bonsoir

Citation:
Envoyé par stailer Voir le message
le FF actuel est déjà mieux que cette bêta
Niveau fonctionnalités oui, par contre pour la stabilité non (pour mon utilisation personnelle). Je tourne sous Windows, et avec Firefox 3 j'ai de gros problèmes de gestion mémoire. Au démarrage, Firefox 3 bouffe progressivement toute la mémoire (Il semblerait que le Garbage Collector rentre en action sans aucune raison), après la mémoire est libérée, et il commence à marcher normalement (impossible de l'utiliser avant). Ce problème n'est pas lié qu'à moi, mais une recherche sur google démontre que c'est similaire chez d'autres.
Ensuite, Firefox 3 roule normalement jusqu'à la prochaine collecte de mémoire (visible grace à RamBooxtXP).

Maintenant, il est clair que Chrome bouffe un peu plus de mémoire, mais les ralentissements sont beaucoup moins flagrants et fréquents que sur Firefox 3.

Citation:
Envoyé par stailer Voir le message
Quoi ? Ou ? prenons l'utilisateur habituel de FF. A quel endroit du logiciel de façon claire et concrète, y a du mieux dans GC ? C'est vide, y a rien.
Oui, pour mon usage personnel il manque entre autres la gestion des flux RSS, une bonne correction orthographique, une meilleure gestion des favoris. Pour les autres modules, je peux m'en passer pour l'instant.

Après la première mise à jour, j'ai noté une meilleure gestion des sites avec du flash, et ça freeze moins (même si c'était pas si gênant que ça auparavant).

L'interface très épurée me convient parfaitement (on gagne beaucoup d'espace pour une lecture plus confortable)

J'ai constaté aussi que très peu de sites que j'ai visité sont mal affichés.

J'apprécie aussi la rapidité d'affichage (ça tout le monde l'a remarqué), mais aussi la rapidité de démarrage et le peu de mémoire qu'il prends à cet instant (- 30 Mo)

La gestion de la mémoire est très fine. Dés que tu fermes un onglet, sa mémoire est immédiatement libérée sans qu'on ressente un quelconque ralentissement.

pour comparer avec Firefox 3, en ouvrant deux sites comme Eurosport et Le Monde en même temps, je sens qu'il rame un petit peu. Chose que je ne ressens pas sous Chrome.

Where is my mind
bassim est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 15/09/2008, 13h58   #78 (permalink)
Membre éprouvé

Par défaut

Citation:
1- Oui, pour mon usage personnel il manque entre autres la gestion des flux RSS, une bonne correction orthographique, une meilleure gestion des favoris. Pour les autres modules, je peux m'en passer pour l'instant.

2 -Après la première mise à jour, j'ai noté une meilleure gestion des sites avec du flash, et ça freeze moins (même si c'était pas si gênant que ça auparavant).

3 -L'interface très épurée me convient parfaitement (on gagne beaucoup d'espace pour une lecture plus confortable)

4 - J'ai constaté aussi que très peu de sites que j'ai visité sont mal affichés.

5 - J'apprécie aussi la rapidité d'affichage (ça tout le monde l'a remarqué), mais aussi la rapidité de démarrage et le peu de mémoire qu'il prends à cet instant (- 30 Mo)

6 - La gestion de la mémoire est très fine. Dés que tu fermes un onglet, sa mémoire est immédiatement libérée sans qu'on ressente un quelconque ralentissement.

7 - pour comparer avec Firefox 3, en ouvrant deux sites comme Eurosport et Le Monde en même temps, je sens qu'il rame un petit peu. Chose que je ne ressens pas sous Chrome.
1 - il manque bien sur ce que tu as cité comme modules, et pour moi les autres modules sont très importants. Ce n'est pas un "détail" pour un navigateur que certains disent mieux.

2 - C'est la moindre des choses..; on lui demande au minimum de faire aussi bien , sinon on ne peut raisonnablement pas dire que c'est "mieux". Ca devient abracadabrant comme débat.

3 - Ah ben évidemment, c'est vide, y a rien.... donc oui c'est de toute évidence épurée.

EDIT : après installation du petit plugin "HideMenu" pour Firefox, le gain de place est quasi-identique. Pour le fun je me suis rajouté le skin "google chrome" ... Le plugin fait 10ko, qu'on vienne pas me dire que je plombe mon FF hein

4 - Idem : c'est la moindre des choses que d'avoir des sites qui sont bien affichés. je préciserai ceci dit que certaines balises HTML comme les input image ne se comportent pas (chez moi) comme elles devraient.

5 / 6 - Ok, technologiquement, comme je le disais on est d'accord, pour une bêta : ça promet.

7 - Aucun souci avec FF et IE7 sur les 2 sites affichés dont tu parles en même temps... Peut-être un bug de mon Google Chrome qui ne va pas aussi vite qu'il devrait ?

NOTE : constaté par tout le monde :

Code :
Avec Chrome, chaque processus est exécuté dans un environnement séparé.  
Tout le monde y a droit, du module d’extension Adobe Acrobat intégré à un onglet, 
en passant par le module de téléchargement. 
C’est autant de processus Windows qui sont exécutés parallèlement.
 Cette façon de procéder fait consommer à Chrome pas mal de mémoire. 
Ouvrez 10 pages web sous Chrome, ces mêmes 10 pages sous Firefox 3 
et vous constaterez que le navigateur de Google occupe deux fois plus de ressources 
dans le gestionnaire des tâches de Windows.

Artiste du collectif
Revolution Sound Records

Dernière modification par stailer ; 15/09/2008 à 15h12
stailer est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 16/09/2008, 09h22   #79 (permalink)
Expert Confirmé

Par défaut

Perso, je n'en dirais rien ...
J'ai pas réussit à le télécharger !
Vieux 16/09/2008, 10h54   #80 (permalink)
Membre Expert

Envoyer un message via MSN à aityahia Envoyer un message via Yahoo à aityahia Envoyer un message via Skype™ à aityahia
Par défaut Barre des téléchargements

je trouve que la barre des téléchargement est tres sympa mais coté ergonomie elle a un tres grand défaut, lorsque on click sur un téléchargement pour dérouler le menu, l'item annuler tombe juste en dessous de la sourie un autre click par inadvertance annule le téléchargement sans confirmation.

[Débutant][PHP MySQL]
[D2007][FireBird][MSSQL]
Pour ceux qui ont des problèmes de langue cliquez-ici.
Participez à mes sondages:
les meilleurs composants pour FireBird
les meilleurs composants d'accès au données.
aityahia est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 16/09/2008, 12h39   #81 (permalink)
Membre du Club

Envoyer un message via MSN à Khalid.bounouader Envoyer un message via Yahoo à Khalid.bounouader
Par défaut

bonjour à tous, google mérite vraiment d'avoir pas des browser mais aussi un langage de programmation orienté objet !!
a propos de son navigateur Google chrome, c'est un navigateur intelligent au niveau d'historique, mais il y a des scripte qu'il n'exécute pas
Khalid.bounouader est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 16/09/2008, 14h27   #82 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

bonjours,
Cequi m'épatte c'est que ca ne semble choqué personne le fait que chrome mette de coté le droit à la vie privée et qu'il le revendique.
Je ne suis pro microsoft, mais ils auraient fait la meme chose, le web serait en feu
rony63 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 16/09/2008, 19h32   #83 (permalink)
Membre chevronné

Par défaut

@rony:Google a (enfin je cois) modifié sa licence de Google Chrome...

Pour ceux qui auraient des problèmes avec la langue française,aller voir ici (et coller la traduction sur le forum)
Quel gestionaire de fenêtres préférez-vous sous Linux? - NetBeans addict
supersnail est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 03h02   #84 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

C'est la partie de la licence qui posait le plus de pb qui a été modifier. La fameuse section 11.

je cite :
si en principe le créateur d’un contenu (un blogueur, un journaliste, etc.) conserve ses droits d’auteur « et tous les autres droits en votre possession vis-à-vis du Contenu que vous fournissez, publiez ou affichez », Google s’attribue mécaniquement « une licence permanente, irrévocable, mondiale, gratuite et non exclusive permettant de reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, présenter en public et distribuer tout Contenu que vous avez fourni, publié ou affiché sur les Services ou par le biais de ces derniers ».

http://www.clubic.com/actualite-1602...ce-chrome.html

Commentaire de google à propos de la section 11:
http://www.goopilation.com/2008/09/c...onditions.html

Mais les autres points n'ont pas été revu :

- En acceptant le contrat, l'utilisateur donne donc à Google la possibilité éventuelle d'afficher de la publicité au sein du navigateur
- Google se réserve le droit, sans toutefois s'y engager, de pré-visualiser, réviser, marquer, filtrer, modifier, refuser ou retirer tout ou partie du Contenu issu de tout Service.
- Google peut fournir des outils destinés à éliminer par filtrage les contenus à caractère sexuel

http://www.clubic.com/actualite-1602...ce-chrome.html
http://www.clubic.com/actualite-159654-cluf-chrome.html

Aujourd'hui, on accepte d'utiliser un logiciel qui "peut" décider sans votre avis de ce qu'il va afficher. Demain ce sera quoi?
rony63 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 12h36   #85 (permalink)
Rédacteur

Par défaut

Hi,

Je parie que GC sera le premier à passer l'ACID test 3, d'ailleurs sur ce test même en ce moment il laisse FF loin derrière.

Une fois fait, ça sera l'argumenet de vente de google être le premier à respecter tous les standards , à mon avis c'est de cette manière qu'il tentera de s'imposer

Libre, Gratuit, multiplateforme,... tous les développeurs développerons sur GC et les autres ils vont allé se faire voir

Wait and see ....

Mon début de carrière
mhamedbj est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 12h59   #86 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Envoyer un message via MSN à Skyounet
Par défaut

Citation:
Envoyé par mhamedbj Voir le message
Je parie que GC sera le premier à passer l'ACID test 3, d'ailleurs sur ce test même en ce moment il laisse FF loin derrière.
En même temps comme le test a été fait par Google ce serait pas étonnant.
Rajoutons à ça que les autres navigateurs ne veulent pas réussir le test Acid3 alors oui Chrome sera peut-être la premier navigateur à le passer.

Post très intéressant à lire : http://blogs.developpeur.org/fremyco...z-mozilla.aspx

Citation:
Une fois fait, ça sera l'argumenet de vente de google être le premier à respecter tous les standards , à mon avis c'est de cette manière qu'il tentera de s'imposer
Super ! Osef complètement du test Acid3.
A part les développeurs personne ne sait ce que c'est.

Donc comme argument de vente on repassera.

Citation:
Libre, Gratuit, multiplateforme,... tous les développeurs développerons sur GC et les autres ils vont allé se faire voir
Bah Firefox aussi est libre, gratuit, par contre il est multiplateforme lui (ouais Chrome le sera plus tard je sais).

Donc en quel honneur les développeurs lâcheraient FF pour Chrome ?

Firefox est déjà largement implanté et je doute que Chrome dépasse un jour ne serait-ce que les 5% de PDM.
Il n'y a qu'à voir Opéra, qui est d'après de nombreuses personnes, un excellent si ce n'est le meilleur navigateur, et pourtant il marche pas très fort.

La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein
Skyounet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 14h25   #87 (permalink)
Rédacteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Skyounet Voir le message
En même temps comme le test a été fait par Google ce serait pas étonnant.
Rajoutons à ça que les autres navigateurs ne veulent pas réussir le test Acid3 alors oui Chrome sera peut-être la premier navigateur à le passer.

Post très intéressant à lire : http://blogs.developpeur.org/fremyco...z-mozilla.aspx

Super ! Osef complètement du test Acid3.
A part les développeurs personne ne sait ce que c'est.

Donc comme argument de vente on repassera.

Bah Firefox aussi est libre, gratuit, par contre il est multiplateforme lui (ouais Chrome le sera plus tard je sais).

Donc en quel honneur les développeurs lâcheraient FF pour Chrome ?

Firefox est déjà largement implanté et je doute que Chrome dépasse un jour ne serait-ce que les 5% de PDM.
Il n'y a qu'à voir Opéra, qui est d'après de nombreuses personnes, un excellent si ce n'est le meilleur navigateur, et pourtant il marche pas très fort.

L'effet de mode .... bien entendu c'est ça qui fait bouger les choses de nos jour.

Google a bien assuré sa place dans ce champ.... c'est tout comme l'Iphone, ce n'est pas une percé technologique et quands il est sorti il n'était même pas 3G, et pourtant "Ahhh c coool tu as un IPhone ...blablabla "

Le Ipod aussi il faut avouer que c'est pas un petit bijoux et pourtant la petite crotte nano coute 80€ et ça se vends !!!.....

Google à assuré un sacré nom .... une réputation ...alors quand Google dit "J'ai apporté des nouveautés pour améloiré le WEB" même s'il s'agit pas de grand chose ...et bien ça passe les gens vont l'adobpté .... si c'était HougaBouga software Fundation qui aviat sorti la même chose et peut être mieux..... et on en entendrai peut être pas parlé

Mon début de carrière
mhamedbj est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 14h35   #88 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par mhamedbj Voir le message
Google a bien assuré sa place dans ce champ.... c'est tout comme l'Iphone, ce n'est pas une percé technologique et quands il est sorti il n'était même pas 3G, et pourtant "Ahhh c coool tu as un IPhone ...blablabla "
Alors maintenant tu compares Hardware et software...

L'iPhone ou l'iPod tu peux le montrer, c'est hype d'en avoir un, l'effet de mode est là. L'effet de mode marche avec les trucs qu'on peut montrer. C'est comme les chaussures.

Qui ira farfouiller sur ton pc pour voir si tu utilises Chrome, Firefox ou IE ?

La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein
Vieux 17/09/2008, 19h56   #89 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

Tu apportes une nuance intéressante, mais quand FF est sortie pour m. mme. tout le monde, ce fut cool de ne pas avoir IE. Le monde qui on adopté FF ne voulais pas être comme tout le monde, alors que le monde qui achete un IPOD le fond pour etre comme tout le monde, d'ou le phenomene ISheep.

Moi je crois que la stratégie de Google sera : Ce browser est fait pour faire fonction les applications Internet riches (RIA). Ils diront : "Votre Facebook/MySpace fonctionne mieux et plus vite sous Chrome." C'est le WEB2.0 et eventuellement le WEB3.0 qui vendra Chrome et qui leur permettrons de prendre un 10% du marché.

Je crois aussi que Chrome est plus susceptible de voler des part de maché a IE que ce que FF a fait. FF c'est pour les geeks. Chrome est pour les Anti-Geeks.

C'est le topo que j'ai pour l'instant. Comme dit Masbourian : "Tout le monde a droit à mon opinion."
drdeteck est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 20h01   #90 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par drdeteck Voir le message
Ils diront : "Votre Facebook/MySpace fonctionne mieux et plus vite sous Chrome." C'est le WEB2.0 et eventuellement le WEB3.0 qui vendra Chrome et qui leur permettrons de prendre un 10% du marché.
C'est là que je suis d'accord.

Comme je sais plus qui me disait, on va surement avoir droit à un slogan du genre : "Chrome accélère votre Internet"
Et les gens vont tilter sur ça, ce qui est bien dommage.

NEWS WINDOWSF.A.Qs WINDOWSTUTORIELS WINDOWSFREEWARES WINDOWSLIVRES WINDOWS

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Autres Logiciels > Internet

Outils de la discussion

Règles de messages