![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Internet Forum d'entraide sur les logiciels pour Internet |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#61 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Moi j'en ai en tout cax effectivement bien ras le bol de google. Ils marchent sur les plates bandes de tout le monde. Si c'était pour faire mieux comme Microsoft ca irait encore mais non... Google c'est vraiment très très loin d'être professionnel.
- Leurs outils offices c'est n'importe quoi. - Le webmail est moins sympa que ceux de leurs concurrents. - Leur wiki est nulle part à côté de wikipedia. - Google earth... on en a fiat tout un foin à sa sortie et finalement ça existe depuis des années sur des sites concurrents (et souvent en mieux). - Leur moteur de recherche... commence à s'user. Sérieusement je commence à trouver de plus en plus de mauvais liens quand on commence à faire des recherches plus pointues. - le GPhone... j'ai cru que c'était une blague la première fois que j'en ai entendu parler. Le seul point pour lequel je donne un 10/10 à Google c'est dans leurs effets d'annonces et leurs campagnes publicitaires. Ah ils savent faire parler d'eux. |
|
|
|
|
|
#62 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
+1 avec DranDane... Sans parler de Orkut qui a jamais su s'imposer, ni même Google Vidéos, à tel point qu'ils ont du racheter YouTube.
Bref, en 2004 tout ce qu'ils faisaient étaient révolutionnaires... C'est plus vrai. Pour en revenir avec leur suite "Office" qui n'en a que le nom: c'est en fait un simple gestionnaire de documents qui commence à vieillir lentement mais sûrement.. Ah non je m'excuse : il y a eu une petite nouveautés : LES WIDGETS !!! Tata !! attention on arrête la plaisanterie, maintenant on peut faire des widgets.... Bref, Google à moi aussi commence à m'énerver un peu. |
|
|
|
|
|
#63 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() |
Le premier contact m'a bien plus, l'interface est très simple
d'un point de vue personnel il manque vraiment un firebug-like Pour les autres outils, j'utilise assez bien le Gmail qui m'est amplement suffisant mais c'est tout ce que j'ultilise comme outil particulier de chez google. Google maps est pas trop mal non plus, c'est même amusant parfois genre 'traverser l'ocean' xD |
|
|
|
|
|
#64 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Sûrement à cause d'un plugin mais mon Firefox plante de plus en plus. J'ai donc installé chrome pour voir. Je ne ferai pas trop de critique sur les manques de fonctionnalités car c'est encore la première béta.
Un petit retour après quelques jours d'utilisation : Stabilité : Je le trouve relativement stable. Je n'ai pas cherché à le planter à tout pris (on dirait que pour certain, c'est un sport). Dernièrement, le module flash a planté mais pas mes onglets, c'est plutôt pas mal. Quand le module flash a planté, on a droit a un petit message en haut de la fenêtre. Les flashs font ramer un peu si on scroll la page pendant la lecture. Popup : Oui, c'est vrai, on n'a pas d'adblock et je ne vais pas faire de pronostic sur le futur d'une telle extension. Lorsqu'on va sur un site qui en envoi, comme j'avais perdu l'habitude avec firefox/adblock, j'ai pensé un moment que c'est google qui m'envoyait des pubs... Jusqu'à me rendre compte qu'en fait, ce sont les popup des sites! Et là, c'est plutôt bien gérer. Dès qu'un popup survient, il n'a pas le comportement désagréable qu'il a sous IE. Au contraire, une barre de fenêtre apparaît en bas en mode réduit (à nous d'ouvrir/fermer). Et lorsqu'on ferme l'onglet, il ferme tous les popups intégrés à cet onglet. Pas mal quand même ? Ceux qui critiquent le manque d'adblock, vous avez eu un comportement différent ou vous parlez sans avoir essayé ? Le seul manque, c'est pas pour les pub en popup mais pour les pubs flash envahissantes ou en layers css !!! Recherche dans la page : Avec un ctrl-f, une recherche peut être faite dans la page et les résultats sont visibles comme dans eclipse mais en mettant des traits jaunes dans la barre d'ascenseur. Coté interface : Il maximise l'espace de la page, je retiens : - les onglets dans la barre de fenêtre - la barre de statut à visibilité automatique - les lignes de recherche dans la barre d'ascenseur. ... Application Web : J'aime bien le raccourci qui cache la barre de recherche et qui nous fait une vrai application. Je me demande pourquoi Mozilla veut faire un "Prism" au lieu de l'intégrer à Firefox et pourquoi il tarde à venir ? Il n'y a pas grand chose à faire pour masquer les menus/barres inutiles. Le reste a été dit par d'autre. En editant pour corriger une faute, je viens de me rendre compte d'un bug dans le champs mémo qui contient deux fois le texte de ce message.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marcel PAGNOL On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait. John Fitzgerald KENNEDY. L'inexpérience est ce qui permet à la jeunesse d'accomplir ce que la vieillesse sait impossible. Paul (Tristant) BERNARD |
|
|
|
|
|
#65 (permalink) | |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Citation:
Sinon,je n'ai pas encore testé Chrome et j'ai pas envie de retourner sous windows (donc j'attendrai sagement que la version Linux sorte
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Le développement du plugin boule-de cristal 1.0 pour firefox est annulé.Expliquez donc clairement votre problème (en donnant code source et messages d'erreur) ![]() Pour ceux qui auraient des problèmes avec la langue française,aller voir ici (et coller la traduction sur le forum) Quel gestionaire de fenêtres préférez-vous sous Linux? - NetBeans addict |
|
|
|
|
|
|
#66 (permalink) | |
![]() ![]() |
Citation:
Je suppose juste que si Google sort un OS, il mettra ses services dessus de base.
Mon Blog Introduction à Silverlight 2 ; Le Data Binding en Silverlight 2 (new) ; Templates avancés en Silverlight 2 ; Les animations en Silverlight Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
|
|
|
|
|
#67 (permalink) | |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: février 2007
|
Citation:
, moi aussi je ne fais pas de critique sur le manque de fonctionnalités, c'est quand même très bien pour une version bêta ![]() Et pour une version bêta, c'est vraiment très stable, c'est vrai que moi aussi je n'ai pas cherché à le planter à tout prix mais ça plante moins que mon fofox en tout cas (et oui, le mien aussi plante de plus en plus ces derniers temps )J'aime bien l'interface très simplifié, la gestion des onglets, la rapidité, j'aime bien aussi le fait que quand on ouvre un onglet, ça affiche nos sites les plus visitées, mine de rien, c'est vraiment pratique )Conclusion: Pour une version bêta, j'aime bien |
|
|
|
|
|
|
#68 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
D'un développeur web depuis 6 ans... Au départ j'étais pas chaud. Comme on à du le lire dans ce topic je craignais les incompatibilités et autres BuGzS.
Ben je dois bien dire qu'ils ont fait un très bon boulot. Pour ce que je m'en sert ce browser est très rapide, un moteur js du tonnerre, l'interface est top, les sites que je gèrent sont interprétés nikel. Donc +100 pour google. Qui avec son nouveau navigateur, place selon moi, la barre plus haut que tous les autres navigateurs à l'heure actuelle. Et donc, cela forcera les autres éditeurs à faire MIEUX et toujours plus COMPATIBLE, car avec google qui s'y met les parts de marché des différents browser devrait changer (heureusement ils filent plein de fric à mozilla! et cela aussi c'est bien). Tout cela va dans le bon sens selon moi, et ne peux que stimuler le domaine du développement web qui en à bien besoin car actuellement il est très loin de ces capacités dans les interfaces utilisateurs. bye |
|
|
|
|
|
#69 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: mars 2002
|
J'ai du rater la partie ou on parle des failles de sécurité ...
Il est plus rapide oui ... mais si c'est juste pour chopper plus rapidement des saletés ... Oui c'est une version beta je sais alors continuez à la tester et a ramasser des saloperies pour que je puisse avoir une version plus sûre d'ici peu ...
Votre post a trouvé une réponse qui vous satisfait ? Alors n'oubliez pas le Tag réalisations web (developpeur et/ou infographiste et/ou chef de projet: www.ouestisol.fr | www.saftair.com | www.sebemex.fr | www.sistac-alizay.fr | www.planet-languages.com | www.acoustishop.fr |
|
|
|
|
|
|
#70 (permalink) | |
|
Membre chevronné
|
Citation:
Donc perso, je vais faire comme pour tous les nouveaux logiciels, être indulgent. bye |
|
|
|
|
|
|
#71 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
Pour vos infos: le moteur javascript de Chrome, V8, a été développé a part du naviguateur. Il a été développé au Danemark. Il transforme le script en code machine (Just-In-Time ou JIT) pour une plus grande rapidité.
Cependant, comme c'est une beta, il faut comparer avec les betas. Firefox 3.0.1 utilise le moteur javascript SpiderMonkey. Dans la beta de Firefox 3.1b1pre on peut activer le nouveau moteur de Javascript, TraceMonkey qui sera intégré a Firefox 4. Alors si on compare ca nous donne ceci : http://weblogs.mozillazine.org/roadmap/ By the way, cette page est le blog de Brendan Eich qui est le créateur du JavaScript. Enjoy ! ![]() Phil - WebDéveloppeur |
|
|
|
|
|
#73 (permalink) | |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Je suis désolé, mais quand je lis ça :
Citation:
L'interface bof bof, manque les extensions.. Bon javascript soi disant plus rapide, ah, ben j'ai pas vraiment vu la différence sur ma machine et de toutes façons le prochain FF fera au moins aussi bien. C'est quoi qui est mieux visuellement ? y a rien. Tu m'étonnes que c'est clair l'interface ! c'est sur , sans la barre d'outils google et la barre webdevelopper par exemple, forcément c'est plus clair ! Sans la barre del.icio.us non plus, c'est sur on y voit mieux. Sans Firebug, forcément ça va plus vite ! Je comprends pas l'engouement. En plus c'est carrément effrayant la pub avec laquelle on va se retrouver, déjà que ça a tendance à m'énerver un peu sur GMail les différents bandeaux de pubs qui s'adaptent selon le contenu de mes mails. C'est une bêta et que l'on dise : ça promet, bon ok je comprends. Mais "c'est mieux". Euh.. non la j'y arrive pas. En fait, en parcourant les différents blogs je commence à saisir comment Google à réussi à nous vendre son produit comme une grosse nouveauté incontournable. "Nous allons réinventer le web, et pour cela nous repartons de Zéro !" Voilà la phrase magique, qui finalement se traduit par : comme on veut refiler un navigateur avec pleins de pubs et rien dedans pour un internaute de base, on va dire qu'on recommence à 0, et qu'on va faire évoluer le web grâce à ça. Très bien joué au niveau marketing en tous cas |
|
|
|
|
|
|
#75 (permalink) | |
|
Membre chevronné
|
Citation:
Gmail... Faut t'en prendre à toi même là de t'infliger l'utilisation de service que tu n'aimes pas. Pour le reste parcours, et parcours encore tes blogs. Oui ils sont repartis de zéro, oui ils ont surement des objectifs qui ne sont pas encore clairement avoués. Mais est ce que c'est mauvais pour autant ? Est ce si mauvais que cela que de proposer gratuitement un logiciel qui, de mon point de vue, fait mieux que les autres ? Est si mauvais que cela que de proposer un browser avec sa propre vision de la chose, une interface dépouillée, une mécanique performante, et plus tard, moi je le souhaite, de réelles innovations ? ... T'en à pas un peu marre de ne penser que par tes blogs qui crient aux loups ? Et puis de toute façons, si le soft est si mauvais, le marché tranchera et un concurrent le bouffera. Point. Alors autant tirer le meilleur parti de ce qui est offert. Et ce ne sont pas les concurrents qui manquent pour tuer les mauvaises idées. |
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[Navigateur] Vos avis sur Google Chrome
|
||
| Outils de la discussion | |