Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Autres Logiciels > Internet

Internet Forum d'entraide sur les logiciels pour Internet

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 10/09/2008, 09h59   #61 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Moi j'en ai en tout cax effectivement bien ras le bol de google. Ils marchent sur les plates bandes de tout le monde. Si c'était pour faire mieux comme Microsoft ca irait encore mais non... Google c'est vraiment très très loin d'être professionnel.

- Leurs outils offices c'est n'importe quoi.
- Le webmail est moins sympa que ceux de leurs concurrents.
- Leur wiki est nulle part à côté de wikipedia.
- Google earth... on en a fiat tout un foin à sa sortie et finalement ça existe depuis des années sur des sites concurrents (et souvent en mieux).
- Leur moteur de recherche... commence à s'user. Sérieusement je commence à trouver de plus en plus de mauvais liens quand on commence à faire des recherches plus pointues.
- le GPhone... j'ai cru que c'était une blague la première fois que j'en ai entendu parler.

Le seul point pour lequel je donne un 10/10 à Google c'est dans leurs effets d'annonces et leurs campagnes publicitaires. Ah ils savent faire parler d'eux.
DranDane est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 13h37   #62 (permalink)
Membre éprouvé

Par défaut

+1 avec DranDane... Sans parler de Orkut qui a jamais su s'imposer, ni même Google Vidéos, à tel point qu'ils ont du racheter YouTube.

Bref, en 2004 tout ce qu'ils faisaient étaient révolutionnaires... C'est plus vrai.

Pour en revenir avec leur suite "Office" qui n'en a que le nom: c'est en fait un simple gestionnaire de documents qui commence à vieillir lentement mais sûrement..

Ah non je m'excuse : il y a eu une petite nouveautés : LES WIDGETS !!!
Tata !! attention on arrête la plaisanterie, maintenant on peut faire des widgets.... Bref, Google à moi aussi commence à m'énerver un peu.

Artiste du collectif
Revolution Sound Records
stailer est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 14h47   #63 (permalink)
Membre à l'essai

Envoyer un message via ICQ à jeromek Envoyer un message via AIM à jeromek Envoyer un message via MSN à jeromek Envoyer un message via Yahoo à jeromek
Par défaut

Le premier contact m'a bien plus, l'interface est très simple

d'un point de vue personnel il manque vraiment un firebug-like

Pour les autres outils, j'utilise assez bien le Gmail qui m'est amplement suffisant mais c'est tout ce que j'ultilise comme outil particulier de chez google.

Google maps est pas trop mal non plus, c'est même amusant parfois genre 'traverser l'ocean' xD
jeromek est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 18h42   #64 (permalink)
Membre éclairé

Par défaut

Sûrement à cause d'un plugin mais mon Firefox plante de plus en plus. J'ai donc installé chrome pour voir. Je ne ferai pas trop de critique sur les manques de fonctionnalités car c'est encore la première béta.

Un petit retour après quelques jours d'utilisation :

Stabilité :
Je le trouve relativement stable. Je n'ai pas cherché à le planter à tout pris (on dirait que pour certain, c'est un sport). Dernièrement, le module flash a planté mais pas mes onglets, c'est plutôt pas mal. Quand le module flash a planté, on a droit a un petit message en haut de la fenêtre.
Les flashs font ramer un peu si on scroll la page pendant la lecture.

Popup :
Oui, c'est vrai, on n'a pas d'adblock et je ne vais pas faire de pronostic sur le futur d'une telle extension.
Lorsqu'on va sur un site qui en envoi, comme j'avais perdu l'habitude avec firefox/adblock, j'ai pensé un moment que c'est google qui m'envoyait des pubs... Jusqu'à me rendre compte qu'en fait, ce sont les popup des sites! Et là, c'est plutôt bien gérer. Dès qu'un popup survient, il n'a pas le comportement désagréable qu'il a sous IE. Au contraire, une barre de fenêtre apparaît en bas en mode réduit (à nous d'ouvrir/fermer). Et lorsqu'on ferme l'onglet, il ferme tous les popups intégrés à cet onglet. Pas mal quand même ?
Ceux qui critiquent le manque d'adblock, vous avez eu un comportement différent ou vous parlez sans avoir essayé ? Le seul manque, c'est pas pour les pub en popup mais pour les pubs flash envahissantes ou en layers css !!!

Recherche dans la page :
Avec un ctrl-f, une recherche peut être faite dans la page et les résultats sont visibles comme dans eclipse mais en mettant des traits jaunes dans la barre d'ascenseur.

Coté interface :
Il maximise l'espace de la page, je retiens :
- les onglets dans la barre de fenêtre
- la barre de statut à visibilité automatique
- les lignes de recherche dans la barre d'ascenseur.
...

Application Web :
J'aime bien le raccourci qui cache la barre de recherche et qui nous fait une vrai application. Je me demande pourquoi Mozilla veut faire un "Prism" au lieu de l'intégrer à Firefox et pourquoi il tarde à venir ? Il n'y a pas grand chose à faire pour masquer les menus/barres inutiles.

Le reste a été dit par d'autre.

En editant pour corriger une faute, je viens de me rendre compte d'un bug dans le champs mémo qui contient deux fois le texte de ce message.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marcel PAGNOL
On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait. John Fitzgerald KENNEDY.
L'inexpérience est ce qui permet à la jeunesse d'accomplir ce que la vieillesse sait impossible. Paul (Tristant) BERNARD
benwit est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 19h22   #65 (permalink)
Membre chevronné

Par défaut

Citation:
Envoyé par Skyounet Voir le message
Youpi un OS Google avec aucune comptabilité avec l'existant, génial.

Une base UNIX ? Youpi un de plus...

Un OS avec tous les services Google installé par défaut, génial...

J'aimerais vraiment voir ça tiens.
Déjà que la première version d'Android à l'air bien à chier comme il faut.
gOS n'a rien à voir avec google... c'est juste une distribution basée sur ubuntu mais n'ayant aucun rapport avec Google...(source ici)
Sinon,je n'ai pas encore testé Chrome et j'ai pas envie de retourner sous windows (donc j'attendrai sagement que la version Linux sorte )

Pour ceux qui auraient des problèmes avec la langue française,aller voir ici (et coller la traduction sur le forum)
Quel gestionaire de fenêtres préférez-vous sous Linux? - NetBeans addict
supersnail est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 19h23   #66 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Envoyer un message via MSN à Skyounet
Par défaut

Citation:
Envoyé par supersnail Voir le message
gOS n'a rien à voir avec google... c'est juste une distribution basée sur ubuntu mais n'ayant aucun rapport avec Google...(source ici)
Sinon,je n'ai pas encore testé Chrome et j'ai pas envie de retourner sous windows (donc j'attendrai sagement que la version Linux sorte )
Non mais merci je sais bien

Je suppose juste que si Google sort un OS, il mettra ses services dessus de base.

La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein
Skyounet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 11/09/2008, 08h51   #67 (permalink)
Membre habitué

Par défaut

Citation:
Envoyé par benwit Voir le message
Sûrement à cause d'un plugin mais mon Firefox plante de plus en plus. J'ai donc installé chrome pour voir. Je ne ferai pas trop de critique sur les manques de fonctionnalités car c'est encore la première béta.

Un petit retour après quelques jours d'utilisation :
[...]
J'ai bien lu ce que t'as écrit et j'ai vraiment les mêmes opinions que toi , moi aussi je ne fais pas de critique sur le manque de fonctionnalités, c'est quand même très bien pour une version bêta , on en connaît des applis qui dans leurs versions finales sont plus pourries qu'une version bêta

Et pour une version bêta, c'est vraiment très stable, c'est vrai que moi aussi je n'ai pas cherché à le planter à tout prix mais ça plante moins que mon fofox en tout cas (et oui, le mien aussi plante de plus en plus ces derniers temps )

J'aime bien l'interface très simplifié, la gestion des onglets, la rapidité, j'aime bien aussi le fait que quand on ouvre un onglet, ça affiche nos sites les plus visitées, mine de rien, c'est vraiment pratique , bref, j'aime bien pas mal de choses. Par contre, il y a comme un bug dans la gestion des zones de textes, quand on efface du texte,.....c'est assez dur à expliquer (scuzez, les explications c'est pas mon fort )

Conclusion: Pour une version bêta, j'aime bien
zabibof est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 11/09/2008, 18h21   #68 (permalink)
Membre chevronné

Par défaut

D'un développeur web depuis 6 ans... Au départ j'étais pas chaud. Comme on à du le lire dans ce topic je craignais les incompatibilités et autres BuGzS.

Ben je dois bien dire qu'ils ont fait un très bon boulot. Pour ce que je m'en sert ce browser est très rapide, un moteur js du tonnerre, l'interface est top, les sites que je gèrent sont interprétés nikel.

Donc +100 pour google. Qui avec son nouveau navigateur, place selon moi, la barre plus haut que tous les autres navigateurs à l'heure actuelle.
Et donc, cela forcera les autres éditeurs à faire MIEUX et toujours plus COMPATIBLE, car avec google qui s'y met les parts de marché des différents browser devrait changer (heureusement ils filent plein de fric à mozilla! et cela aussi c'est bien).

Tout cela va dans le bon sens selon moi, et ne peux que stimuler le domaine du développement web qui en à bien besoin car actuellement il est très loin de ces capacités dans les interfaces utilisateurs.

bye
kaymak est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 12/09/2008, 14h57   #69 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

J'ai du rater la partie ou on parle des failles de sécurité ...
Il est plus rapide oui ... mais si c'est juste pour chopper plus rapidement des saletés ...
Oui c'est une version beta je sais alors continuez à la tester et a ramasser des saloperies pour que je puisse avoir une version plus sûre d'ici peu ...
1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...

Votre post a trouvé une réponse qui vous satisfait ? Alors n'oubliez pas le Tag

réalisations web (developpeur et/ou infographiste et/ou chef de projet:
www.ouestisol.fr | www.saftair.com | www.sebemex.fr | www.sistac-alizay.fr | www.planet-languages.com | www.acoustishop.fr
SpaceFrog est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 12/09/2008, 15h15   #70 (permalink)
Membre chevronné

Par défaut

Citation:
Envoyé par SpaceFrog Voir le message
J'ai du rater la partie ou on parle des failles de sécurité ...
Il est plus rapide oui ... mais si c'est juste pour chopper plus rapidement des saletés ...
Oui c'est une version beta je sais alors continuez à la tester et a ramasser des saloperies pour que je puisse avoir une version plus sûre d'ici peu ...
Ouep, ben pour la validation du fonctionnement d'un logiciel on a jamais rien inventé de mieux que de tester, re tester et re tester et continuer ainsi ... Jusqu'à ce que le bug meurt, ce qui dans la vrai vie n'arrive jamais.

Donc perso, je vais faire comme pour tous les nouveaux logiciels, être indulgent.

bye
Vieux 12/09/2008, 15h33   #71 (permalink)
Invité régulier

Par défaut V8 vs TraceMonkey

Citation:
Envoyé par kaymak Voir le message
un moteur js du tonnerre
Pour vos infos: le moteur javascript de Chrome, V8, a été développé a part du naviguateur. Il a été développé au Danemark. Il transforme le script en code machine (Just-In-Time ou JIT) pour une plus grande rapidité.

Cependant, comme c'est une beta, il faut comparer avec les betas. Firefox 3.0.1 utilise le moteur javascript SpiderMonkey. Dans la beta de Firefox 3.1b1pre on peut activer le nouveau moteur de Javascript, TraceMonkey qui sera intégré a Firefox 4.

Alors si on compare ca nous donne ceci :
http://weblogs.mozillazine.org/roadmap/

By the way, cette page est le blog de Brendan Eich qui est le créateur du JavaScript.

Enjoy !

Phil - WebDéveloppeur
drdeteck est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 12/09/2008, 22h52   #72 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

Citation:
Envoyé par Skalp Voir le message
L'interface est superbement simplifiée.
Mais avec tous ces process (voir la présentation), je n'ose pas imaginer l'architecture qu'il doit y avoir derrière pour gérer tout ça.
derster est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 01h56   #73 (permalink)
Membre éprouvé

Par défaut

Je suis désolé, mais quand je lis ça :

Citation:
Donc +100 pour google. Qui avec son nouveau navigateur, place selon moi, la barre plus haut que tous les autres navigateurs à l'heure actuelle.
je comprends pas... je l'ai installé, je l'ai utilisé.. je dois vraiment être un demeuré parce que j'ai rien vu.
L'interface bof bof, manque les extensions.. Bon javascript soi disant plus rapide, ah, ben j'ai pas vraiment vu la différence sur ma machine et de toutes façons le prochain FF fera au moins aussi bien.

C'est quoi qui est mieux visuellement ? y a rien. Tu m'étonnes que c'est clair l'interface ! c'est sur , sans la barre d'outils google et la barre webdevelopper par exemple, forcément c'est plus clair !
Sans la barre del.icio.us non plus, c'est sur on y voit mieux. Sans Firebug, forcément ça va plus vite !

Je comprends pas l'engouement. En plus c'est carrément effrayant la pub avec laquelle on va se retrouver, déjà que ça a tendance à m'énerver un peu sur GMail les différents bandeaux de pubs qui s'adaptent selon le contenu de mes mails.

C'est une bêta et que l'on dise : ça promet, bon ok je comprends. Mais "c'est mieux". Euh.. non la j'y arrive pas.

En fait, en parcourant les différents blogs je commence à saisir comment Google à réussi à nous vendre son produit comme une grosse nouveauté incontournable.

"Nous allons réinventer le web, et pour cela nous repartons de Zéro !"

Voilà la phrase magique, qui finalement se traduit par : comme on veut refiler un navigateur avec pleins de pubs et rien dedans pour un internaute de base, on va dire qu'on recommence à 0, et qu'on va faire évoluer le web grâce à ça.

Très bien joué au niveau marketing en tous cas

Artiste du collectif
Revolution Sound Records
stailer est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 02h27   #74 (permalink)
Membre éclairé

Par défaut

Citation:
donc + 100 pour ...
pour ... stailer
maxim_um est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 14h05   #75 (permalink)
Membre chevronné

Par défaut

Citation:
Envoyé par stailer Voir le message
Je suis désolé, mais quand je lis ça :

je comprends pas... je l'ai installé, je l'ai utilisé.. je dois vraiment être un demeuré parce que j'ai rien vu.
L'interface bof bof, manque les extensions.. Bon javascript soi disant plus rapide, ah, ben j'ai pas vraiment vu la différence sur ma machine et de toutes façons le prochain FF fera au moins aussi bien.

C'est quoi qui est mieux visuellement ? y a rien. Tu m'étonnes que c'est clair l'interface ! c'est sur , sans la barre d'outils google et la barre webdevelopper par exemple, forcément c'est plus clair !
Sans la barre del.icio.us non plus, c'est sur on y voit mieux. Sans Firebug, forcément ça va plus vite !

Je comprends pas l'engouement. En plus c'est carrément effrayant la pub avec laquelle on va se retrouver, déjà que ça a tendance à m'énerver un peu sur GMail les différents bandeaux de pubs qui s'adaptent selon le contenu de mes mails.

C'est une bêta et que l'on dise : ça promet, bon ok je comprends. Mais "c'est mieux". Euh.. non la j'y arrive pas.

En fait, en parcourant les différents blogs je commence à saisir comment Google à réussi à nous vendre son produit comme une grosse nouveauté incontournable.

"Nous allons réinventer le web, et pour cela nous repartons de Zéro !"

Voilà la phrase magique, qui finalement se traduit par : comme on veut refiler un navigateur avec pleins de pubs et rien dedans pour un internaute de base, on va dire qu'on recommence à 0, et qu'on va faire évoluer le web grâce à ça.

Très bien joué au niveau marketing en tous cas
Oué, ok mais sinon je veux dire ? Euh ? Elle est ou la pub qd tu lances le navigateur ? Eh Comment te dire ? Tas un super pc avec quad core et 4 giga ram qui même avec browser pourri s'exécute rapidement ? C'est bIIIIIiieeen. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Le prochain FF sera mieu ? Oui peut être, il n'ont pas rééllement communiqué dessus. Ils n'ont qu'à le faire si il est si mieux que cela. A moins qu'il ne soit pas encore assez abouti...
Gmail... Faut t'en prendre à toi même là de t'infliger l'utilisation de service que tu n'aimes pas.

Pour le reste parcours, et parcours encore tes blogs. Oui ils sont repartis de zéro, oui ils ont surement des objectifs qui ne sont pas encore clairement avoués. Mais est ce que c'est mauvais pour autant ? Est ce si mauvais que cela que de proposer gratuitement un logiciel qui, de mon point de vue, fait mieux que les autres ?
Est si mauvais que cela que de proposer un browser avec sa propre vision de la chose, une interface dépouillée, une mécanique performante, et plus tard, moi je le souhaite, de réelles innovations ?

...

T'en à pas un peu marre de ne penser que par tes blogs qui crient aux loups ?

Et puis de toute façons, si le soft est si mauvais, le marché tranchera et un concurrent le bouffera. Point. Alors autant tirer le meilleur parti de ce qui est offert. Et ce ne sont pas les concurrents qui manquent pour tuer les mauvaises idées.
NEWS WINDOWSF.A.Qs WINDOWSTUTORIELS WINDOWSFREEWARES WINDOWSLIVRES WINDOWS

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Autres Logiciels > Internet

Outils de la discussion

Règles de messages