Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Autres Logiciels > Internet

Internet Forum d'entraide sur les logiciels pour Internet

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 03/09/2008, 16h13   #31 (permalink)
Responsable
C et GTK+

Par défaut

Citation:
Envoyé par gangsoleil Voir le message
Un processus par onglet, plus un. Ils ne connaissent pas la notion de thread ? Chaque processus fait plusieurs dizaines de Mo, c'est inacceptable pour un simple navigateur
Si on onglet plante, le reste continu de tourner, je ne pense pas que ce soit le cas en utilisant des threads

Citation:
chrome n'est utilisable que sur Windows XP SP2 ou Vista. Même pas un petit Linux caché dans un coin. Sachant que google tourne sous Linux, j'avoue que je trouve ce point particulièrement cocasse.
Il suffit de se connecter au site sous Linux, tu verras que la version devrait bientôt arriver.
Vieux 03/09/2008, 16h42   #32 (permalink)
Membre émérite

Par défaut

Citation:
Un processus par onglet, plus un. Ils ne connaissent pas la notion de thread ? Chaque processus fait plusieurs dizaines de Mo, c'est inacceptable pour un simple navigateur
un petit ou plein de gros niveau mémoire .. on doit arriver au même résultat ....
regarde FF3 : je n ai qu'une fenêtre ouverte avec 2 onglets ( dev + forum dev) : 80 Mo .................

et puis au moins si une page plante c'est pas l'explorateur qui plante ....

vive les explorateurs aspirateurs de mémoire

Best regards,
.
laurentibus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 18h26   #33 (permalink)
Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par gege2061 Voir le message
Il suffit de se connecter au site sous Linux, tu verras que la version devrait bientôt arriver.
Ca c'est de la communication : tu ne peux avoir l'info que si tu es sous l'OS concerné !!! Donc pour savoir si une version Linux existe, je boot mon linux, j'installe un navigateur que j'aime bien (lynx ?), puis je vais sur la page pour voir que si j'ai de la chance, un jour peut-être il y aura une version pour mon OS ?

Et maintenant que je suis sur leur page sous Linux, je suppose que je ne peux pas espérer télécharger la version Windows pour la faire fonctionner avec Wine ? Donc j'ai besoin de deux ordis simplement pour espérer avoir un navigateur ? Faut peut-être pas non plus déconner sur les conneries !

Modérateur "C", "Informatique Générale & Hardware" et "Windows, Système & Logiciels"
Les règles du forum
gangsoleil est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 21h49   #34 (permalink)
Responsable NetBeans

Par défaut

Juste pour vous dire qu'on a eu de longs échanges sur le chat de developpez.com mardi soir à ce sujet.

Voici quelques remarques relevées :

a) impossible de choisir l'application avec laquelle on voudrait ouvrir le fichier téléchargé
b) pas de mot de passe général pour accéder à la gestion des mots de passe
c) gestion des cookies très basique
d) même défaut de rendu que Safari sur le chat (normal, c'est le même moteur WebKit derrière)
e) on a l'impression, alors que c'est l'affichage normal, qu'on a activé l'option plein écran, tellement on a de la place
f) pas de plugin java. Donc Java Applet & Java Web Start, pas possible
g) rapide et stable.
h) ouvrez tous vos navigateurs (FireFox, IE7, Safari, GC, et tapez about:memory dans GC) et allez sur http://www.developpez.net
vous obtenez quelque chose comme ceci :

Code :
Browser		Private	Shared	Total	Private	Mapped
Chrome 0.2	38,016k	4,784k	42,800k	42,336k	7,252k
IE 7.00		40,488k	11,788k	52,276k	30,344k	15,564k
FF 3.0.1	59,180k	6,768k	65,948k	47,908k	3,288k
SF 3.1.2	79,952k	7,872k	87,824k	55,136k	19,436k
Pas mal de personnes ont également écrit des billets sur le blog de developpez.com à propos de Google Chrome

Vincent

brabant.developpez.com, forum NetBeans, mon mail
NetBeans Dream Team Member - Java Champion
Ne pas me contacter par MP pour des questions techniques. Ma liste d'amis restera vide.
vbrabant est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 21h55   #35 (permalink)
Responsable NetBeans

Par défaut

Citation:
Ca c'est de la communication : tu ne peux avoir l'info que si tu es sous l'OS concerné !!! Donc pour savoir si une version Linux existe, je boot mon linux, j'installe un navigateur que j'aime bien (lynx ?), puis je vais sur la page pour voir que si j'ai de la chance, un jour peut-être il y aura une version pour mon OS ?

Et maintenant que je suis sur leur page sous Linux, je suppose que je ne peux pas espérer télécharger la version Windows pour la faire fonctionner avec Wine ? Donc j'ai besoin de deux ordis simplement pour espérer avoir un navigateur ? Faut peut-être pas non plus déconner sur les conneries !
tu peux également, depuis la page consacrée à Chrome, aller sur la page de support/aide (http://www.google.com/support/chrome/) et de là tu peux arriver sur la page http://www.google.com/support/chrome...11&topic=14660 où il est dit qu'une version Mac/Linux arrivera

En lisant aussi les billets sur le blog de developpez.com et les commentaires sur ces billets, tu aurais également eu des informations

Vincent

Ne pas me contacter par MP pour des questions techniques. Ma liste d'amis restera vide.
Vieux 03/09/2008, 22h08   #36 (permalink)
Rédacteur

Par défaut

Un brin d'humour :
Images attachées
Type de fichier : jpg geekissime.JPG (42,8 Ko, 239 affichages)
Comment piloter Excel avec DotNET
Skalp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 22h18   #37 (permalink)
Responsable NetBeans

Par défaut

Un lien fort intéressant :
http://www.mattcutts.com/blog/common...me-objections/
où le gars travaillant chez Google répond (en anglais) aux objections les plus courantes à propos de Google Chrome, y compris à propos de la licence où il est dit que tout ce qu'on lit/envoie via Google Chrome, et bien on donne également un droit d'utilisation à Google. Assez étrange cette licence, qui fait vraiment couler beaucoup d'encre.

D'ailleurs, voici ce qu'en pense un avocat (toujours en anglais) :

http://tapthehive.s483.sureserver.com/chrome.html

Vincent

Vieux 03/09/2008, 23h04   #38 (permalink)
Responsable NetBeans

Par défaut

Citation:
La gestion du proxy est celle d'IE. C'était trop dure d'en faire une, comme le font tous les navigateurs ? Pour ceux qui n'auraient pas vu le problème : si on passe par un proxy et qu'on ne le configure pas dans IE, alors les logiciels n'ont pas accès au net, sauf ceux capables de gérer un proxy. Cela permet donc de se protéger de pas mal de virus/spyware/malware. Là, si tu veux surfer avec Chrome, pas le choix, tu fais sauter le rempart que tu as installé.
Désolé de te corriger quelque peu, mais la gestion du proxy n'est pas celle d'IE, mais celle de Windows que tu configures via 'Options internet' accessible depuis le panneau de configuration.

Et Safari semble faire de même.

Vincent

Vieux 03/09/2008, 23h47   #39 (permalink)
lvr
Membre Confirmé

Par défaut

Citation:
y compris à propos de la licence où il est dit que tout ce qu'on lit/envoie via Google Chrome, et bien on donne également un droit d'utilisation à Google. Assez étrange cette licence, qui fait vraiment couler beaucoup d'encre.
Faut être sacrément culotté pour proposer une telle licence !!! Tu crois qu'ils sont susceptibles de la changer ?
lvr est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 00h29   #40 (permalink)
Responsable NetBeans

Par défaut

Citation:
Envoyé par lvr Voir le message
Faut être sacrément culotté pour proposer une telle licence !!! Tu crois qu'ils sont susceptibles de la changer ?
oui, oui. Ca va changer

Citation:
Google's Rebecca Ward, Senior Product Counsel for Google Chrome, now tells Ars Technica that the company tries to reuse these licenses as much as possible, "in order to keep things simple for our users." Ward admits that sometimes "this means that the legal terms for a specific product may include terms that don't apply well to the use of that product" and says that Google is "working quickly to remove language from Section 11 of the current Google Chrome terms of service. This change will apply retroactively to all users who have downloaded Google Chrome."
http://arstechnica.com/news.ars/post...change-it.html

Ouf

Vincent

Vieux 04/09/2008, 09h02   #41 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

Citation:
Bonjour,

Outre le côté graphique que je n'aime pas (mais les goûts et couleurs, chacun a les siens), il y a d'autres particularités qui m'ennuient :
  • Un processus par onglet, plus un. Ils ne connaissent pas la notion de thread ? Chaque processus fait plusieurs dizaines de Mo, c'est inacceptable pour un simple navigateur
C'est tout l'interet de la séparation en processus. Totale indépendance et (quasi) aucun risque de faire planter les autres onglets (mais ça, c'est plus du ressort de l'OS). Je préfère avoir quelques dizaines de Mo pris en plus et ne pas voir tous mes onglets crasher pour un qui a crashé. De plus, grace à ce système, la mémoire est beaucoup mieux géré et désallouer.

Lancer une dizaine d'onglets sous Firexox, la même chose sur Chrome.
Chrome prendra effectivement plus de place en mémoire.
Ferme tous les onglets des navigateurs : Chrome redescend en faible consommation de mémoire contrairement à Firefox qui peine.
Edouard Kaiser est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 09h37   #42 (permalink)
Membre habitué

Par défaut

bon .. j'ai attendu une journée d'utilisation intensive (taf et "loisirs" le soir) pour me faire une idée .... bah en fait j'aime bien le design .. le fait de transformer les onglets en fenêtre... l'interface est hyper simplifiée mais complète... le système de téléchargement est discret et efficace .. j'aime bien la text box qui devient légèrement jaune une fois active .. j'aime bien aussi le fait qu'on puisse faire une recherche directement dans la barre d'adresse

sinon coté points négatifs ..j'ai des soucis pour mettre à jour flash (labrute passe pas lol ) et je sais qu'il ne faut pas le faire w3c oblige mais bon il fait des différences entre <br> et </br> ... je vais avoir du taf en plus

Un truc que je n'aime pas du tout du tout est que lorsqu'on va sur la page google et que l'on commence à taper une recherche il "conseille" des recherches ... je trouve çà très limite quand même ... je prefèrerais garder mon historique perso plutot que d'avoir un choix formaté ..

Dernière modification par malkie ; 04/09/2008 à 10h19
malkie est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 12h07   #43 (permalink)
Modérateur

Par défaut

article sympa et concis :
http://nettuts.com/articles/google-e...s-with-chrome/

sinon j'ai vu qu'il fonctionnait uniquement sous vista et XP, c'est juste pour la v beta j'espère !?

sinon je vois pas comment ils peuvent espérer remplacer Firefox avec ses addons.
beekeep est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 23h17   #44 (permalink)
Responsable NetBeans

Par défaut

Citation:
Envoyé par beekeep Voir le message
sinon j'ai vu qu'il fonctionnait uniquement sous vista et XP, c'est juste pour la v beta j'espère !?
Un peu plus haut :
Citation:
Envoyé par vbrabant Voir le message
tu peux également, depuis la page consacrée à Chrome, aller sur la page de support/aide (http://www.google.com/support/chrome/) et de là tu peux arriver sur la page http://www.google.com/support/chrome...11&topic=14660 où il est dit qu'une version Mac/Linux arrivera

En lisant aussi les billets sur le blog de developpez.com et les commentaires sur ces billets, tu aurais également eu des informations

Vincent

Vieux 06/09/2008, 13h36   #45 (permalink)
Modérateur

Par défaut

oui j'avais vu ça, c'était impossible qu'ils se limite à windows ..

mais je disais ça pour les versions de windows, par exemple win2k que j'ai au taf.
beekeep est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS WINDOWSF.A.Qs WINDOWSTUTORIELS WINDOWSFREEWARES WINDOWSLIVRES WINDOWS

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Autres Logiciels > Internet

Outils de la discussion

Règles de messages