![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Bonjour tous le monde,
j'ai un petit problème et je ne trouve pas d'où cela vient. Je change le format de mes dates et cela va fonctionner pour un certain nombre de date. J'ai mis une msgbox après le changement de format. Code :
Datev = Format(Datev, "mm/dd/yyyy") MsgBox (Datev) Pour le 13 septembre 2008, le format reste 13/09/2008. A mon avis il doit y avoir un problème de format prédéfinis au départ. Merci d'avance Ps : la date que j'ai je la récupère dans un textbox. Code :
Datev = Me.scrCDate.Value ce qui me parait bizar c'est que même si le format ne change pas pour certaine date, tout mon programme qui est basé sur ce changement fonction quand même. Cette date me sert à remplir un planning, qui se remplie quand même. Dans la table, les dates sont bien afficher dans le format voulu : "dd/mm/yyyy" Dernière modification par bobosh ; 02/09/2008 à 11h33 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: septembre 2008
|
Essai datefinale = month(date) &"/"& day(date) & "/" & year(date)
Pour avoir jour moi année Ou inversement mois et jour en fonction de ce que tu veux... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
ça ne fonctionne pas non plus....
C'est dès que l'on dépassse 12 c'est à dire le nombre de mois... Je sais plus quoi faire. Cepdendant tout les requêtes dans du vba et les tables fonctionnent normalement avec ces dates de différent format. Mais c'est que j'ai besoin d'une msgbox pour les afficher et là ..... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: septembre 2008
|
C'est pour l'affichage que je te donnais ces formules, si tout le reste fonctionne, à chaque fois que tu veux afficher tes dates utilise une des deux formules.
Access est très ... chiant au niveau des dates ^^ Genre tu fais : date = 13/10/2008 'msgbox day(date) & "/" & month(date) & "/" & Years(date) Pour avoir mm/dd/yyyy |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
le problème c'est que cela me donne toujours la même chose.
Mais ce qui est bizar c'est que c'est la même variable. Alors pourquoi elle ne se modifie pas correctement une fois passez le 12 de chaque mois... j'espère que quelqu'un pourra m'aider... Cependant dans la table correspondante les dates ont bien toutes le même format -> jj/mm/aa merci |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Le format de la date ne se change que pour certaine date
|
||
| Outils de la discussion | |
|