![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonjour!
J'avance à petit pas dans excel. Voila ma question: J'ai une table avec plusieurs lignes. Dans le formulaire qui la visualise, j'ai ajouté un bouton pour chaque ligne. Ce bouton doit devenir visible, selon une certaine condition sur la ligne. je cherche à savoir comment afficher le bouton d'une ligne et pas les autres! Code :
[forms]![monFormulaire]![bouton].Visible = true Quelle est la syntaxe exacte pour choisir cela s'il vous plait ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Bonjour,
C'est un vieux problème, mais il n'a pas de solution ! Actuellement, rien n'est prévu pour rendre un contrôle visible ou non (selon des critères) dans un formulaire continu. Alors qu'on peut le faire dans un état avec l'évènement "au formatage" ! Depuis Access 2000, on dispose tout de même d'une nouvelle facilité : Le format conditionnel. Il nous permet notamment d'activer ou non un contrôle en fonction de critères. Mais ça ne marche pas pour les boutons ! Tout ce que tu peux faire, c'est mettre fin prématurément à la procédure associée au bouton si tes critères ne sont pas respectés : Code :
Private Sub MonBouton_Click()
If Not Tes Critères Then
Exit Sub
End If
.
.
suite de la procédure
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
salut,
précises, tu progresses danx excel, tu sembles mettre un code qui actionne la visibilité d'un bouton "bouton serait un nom car dans access par défault ils s'appellent Commande()" dans VBA - peut-être Access, car ici tu es sur un forum Access. dans les formulaires Access, même en mode continue on ne met pas un bouton par ligne - mais un bouton tout court - même s'il apparait sur chaque ligne en mode formulaire continu " c'est toujours le même " et si tu programme sa disparition sur un évènement d'une ligne, c'est tous les boutons qui disparaissent ou non. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Bonjour,
Une idée à fouiller : ce n'est pas la panacée mais on fait comme on peut ! Tu crées un champ texte de la forme d'un bouton, puis tu utilises le formatage conditionnel selon ta condition : exemple le fond en rouge si... et en transparent + inactif selon ta condition d'invisibilité ! Bon courage
|
|
![]() |
![]() |
||
Savoir différencer des enregistrements dans un formulaire
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|