![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Bonjour,
J'ai un problème netbios que je n'arrive pas à résoudre. Pour monter un lecteur réseau depuis ma machine, je ne peux utiliser que le port 445 (il y a firewall sur la route) Lorsque j'essaie de le monter, je voie bien les requetes qui partent sur le port 139 (et qui sont rejetées par le FW, c'est normal) mais aucune requete n'est envoyée sur le port 445. Ma configuration : Windows XP Pro SP3 dernières mises à jour installées J'avoue aussi que c'est un peu confu dans ma tête entre Netbios, NBT et SMB Toute idée est bienvenue. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Je complète le diagnostique:
En regardant les requêtes qui sortent avec Wireshark, j'ai l'impression qu'il utilise le port 80 comme port destination lorsque j'essaie de mapper un disque réseau. Au fait, le firewall de ma machine client est arrêté Lorsque j'essaie de démarrer le service "station de travail", je prend une erreur "Le service Station de travail s'est arrêté avec l'erreur service particulière 2250 (0x8CA)." dans le journal des événements. J'ai l'impression que mon problème vient du fait que je n'arrive pas à démarrer le service "station de travail" mais pourquoi, je n'en sais rien. Des idées ? Dernière modification par ram-0000 ; 02/09/2008 à 12h45 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
![]() |
Bonjour
J'ai un peu cherché d'où pouvait venir cette erreur, mais rien mis à part connaître le message d'aide via la commande "net helpmsg 2250" Citation:
J'en doute. Ce qui me vient à l'esprit ensuite, par rapport à ça : - vérifier la carte réseau au niveau matériel et logiciel (si elle est activée dans le gestionnaire des périphériques) - vérifier le cablage sinon.
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir. Je ne réponds pas aux problèmes techniques par MP (il y a les FAQs et le forum pour ça) (ex-Modérateur Windows/Info Gen&Hardware, loup-garou à ses heures) Cliquez sur le bouton si votre problème a trouvé une solution.N'oubliez pas non plus de donner la réponse si vous l'avez trouvée ! Je mords donc je suis Une fine lame pour te soutenir |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Citation:
Le seul problème se situe au niveau de netbios. |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
nbtstat - an
netstat -an tu veux dire. juste les quelques ports auquel je m'attend (123, 22, ...). Pas de ports netbios (137, 138, 139, 445 en TCP ou UDP) mais c'est un peu normal, car le service serveur n'est pas démarré. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
![]() |
nbtstat est une commande NetBIOS :
Citation:
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir. Je ne réponds pas aux problèmes techniques par MP (il y a les FAQs et le forum pour ça) (ex-Modérateur Windows/Info Gen&Hardware, loup-garou à ses heures) Cliquez sur le bouton si votre problème a trouvé une solution.N'oubliez pas non plus de donner la réponse si vous l'avez trouvée ! Je mords donc je suis Une fine lame pour te soutenir |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
salut,
c'est quand même bizarre que ton service station de travail ne démarre pas. ce service a 5 dépendances ( voir image) ( vérifies si les dépendances tournent bien) donc le truc normalement il doit être en automatique. cela dit il faut essayer de le forcer en le killant et le redémarer. Vérifie si un service est blocké dan la base Code :
sc QueryLock Code :
sc interrogate lanmanworkstation cs stop ou start lanmanworkstation bye
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Le résultat de nbtstat -an
Code :
C:\Documents and Settings\xxxx>nbtstat -an
Connexion au réseau local: