Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Access > Conception

Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 02/09/2008, 09h40   #1 (permalink)
Candidat au titre de Membre du Club

Par défaut Récupération du mois dans requête

Bonjour à tous,

J'ai encore besoin, Mesdames, Messieurs de vos lumières ! J'ai créé une base de données pour gérer mes stoks, je récupère mes infos dans une gescom Sage. J'ai besoin de récupérer les ventes annuelles et mensuelles. Une petite macro pour les ventes annuelles fonctionne sans problèmes pour la mensuelle là j'ai besoin de vos lumières ! Comment faire pour que ma future macro tienne compte du mois en cours et plus dur(!) renseigne la table du mois en clair si nous sommes au mois d'aout clic et la table aout est renseignée et si on est au mois de septembre clic c'est la table du mois de.....septembre qui elle aussi est renseignée.
Bon j'espère que j'ai été clair....?

Merci en tous cas à vous tous

Fifi
FIFI33160 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 04h45   #2 (permalink)
Invité de passage

Par défaut Récupération du mois dans requête

Bonsoir,

J'ai justement eu à rechercher cela dernièrement.

Dans une de mes requêtes sélection, je devais faire sortir des données selon le mois en cours.

Je suis loin d'être experte par-contre. Je vais quand-même vous donner ce que j'ai fait. Sûrement que les experts de ce forum vous trouveront une bien meilleure idée.

Alors voilà :
Dans votre requête, aller au champ "Critère", qui correspond avec le champ DateQuelqueChose. Ma table était "Facturation" et le champ était "DateFact". Inscrire quelque chose du genre :
Mois([Facturation]![DateFact])=Mois(Maintenant())
En ouvrant la requête, elle affiche le mois en cours.

Ou bien, si vous voulez lui donner une date de début et une date de fin, il existe un autre moyen.

Toujours dans votre requête sélection :
1- cliquez sur "Requête" dans le menu d'en haut et choisir "Paramètres..."
2- dans la 1re case, inscrire par exemple "Date début aaaa-mm-jj" (sans les guillemets). Si votre format de date est mm-jj-aaaa, l'inscrire à la place.
3- dans la case à droite, choisir le format date/heure
4- à la 2e ligne, case de gauche, inscrire "Date fin aaaa-mm-jj" (sans les guillemets). Si votre format de date est mm-jj-aaaa, l'inscrire à la place
5- dans la case à droite, choisir le format date/heure

Ensuite, retourner à votre requête, à la ligne "Critère" du champ contenant la date, inscrire EXACTEMENT la même chose que vous avez inscrit dans les paramètres précédemment entre les crochets [ ] :
>=[Date début aaaa-mm-jj] Et <=[Date fin aaaa-mm-jj]

Lorsque vous exécuterez la requête, un tableau s'affichera vous demandant la date du début et ensuite un 2e tableau vous demandant la date de fin.
Entrez le bon format de date selon le système que vous utilisez.

Vous pourrez soit transformer la requête sélection en requête création de table. Ou bien si vous utilisez une macro, les formules devraient être sensiblement les mêmes - je n'ai pas testé.

J'espère vous avoir donné un p'tit coup d'pouce
CassiopeeQC est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Access > Conception

Offres d' emploi informatique sur Lesjeudis.com

Outils de la discussion

Règles de messages