![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: août 2008
|
bonjour,
j'ai un script php (lecture xml puis enregistrement BDD). je le lance en ligne de commande via SSH : php5 /home/muine/parsexml.php et la aucun soucis, il s'exécute sans probleme. j'ai créé un cron pour l'utilisateur kika (qui a les droit pour exécuter parsexml.php et d'ailleurs je me connecte via kika sur ssh). et dans la crontab je fais : 0 1 * * * php5 /home/muine/parsexml.php et la le script ne se lance jamais !!!! je n'y comprend plus rien... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
déjà l'édition du crontab doit être faite par
Code :
crontab -e ensuite crontab n'utilises pas l'environnement shell et il faut donc préciser les chemins réels de toute commande ce que tu n'as pas fait. Code :
0 1 * * * /chemin/vers/php5 /chemin/scripts |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
|
bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse !!! oui j'ai bien fait crontab -e pour l'éditer (après crontab -l , je trouve bien ma ligne de commande). par contre le problème viens certainement du chemin vers php5 effectivement. est ce qu'en rajoutant tout en haut de mon fichier #!/usr/local/bin/php.ORIG.5, ça résoudra le problème ? car j'ai rajouté #!/usr/local/bin/php5 et ça n'a pas fonctionné... (je précise il y deux version de php sur mon serveur et moi j'ai besoin de la 5). |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
|
Merci beaucoup !!!!
ça fonctionne parfaitement maintenant. donc, j'ai effectivement mis le chemin vers php5 dans la crontab et il manquait aussi le droit d'execution (x) pour l'utilisateur kika.... voila, c pas bien méchant mais quand on ne sait pas on galère. encore merci !!! |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
crontab non exécuté
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|