![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) | |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: août 2008
|
salut azertix et autres developateurs
j'ai testé le code de cette discussion et je rencontre un pb à ce niveau : Citation:
l'indice n'appartient pas à la sélection et lorsqu'il s'agit d'une variable : incompatibilié de type si vous avez une cle, ca me serait d'un grand secours merci d'avance Dernière modification par AlainTech ; 01/09/2008 à 23h11 |
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Citation:
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: août 2008
|
voilà le code (désolé, il y'a un gros paquet indigeste à un moment donné)
j'ai fait tout comme indiqué Code :
Private Sub Commande1_Click() Dim oApp As Excel.Application Dim oWkb As Excel.Workbook Dim oWSht As Excel.Worksheet 'text2 = chemin access au ficier excel 'text3 = nom table à alimenter 'text4 = nom feuille à importer (feuil2) Set oApp = CreateObject("excel.application") Set oWkb = oApp.Workbooks.Open(Text2) Set oWSht = oWkb.Worksheets(Text4) i = 11 DoCmd.SetWarnings False While oWSht.Range("I" & i).Value <> "" If DCount("*", [Text3], "[N° PA] LIKE '" & oWSht.Cells(i, 1) & "'") = 0 Then cSQL = "insert into [text3] ( [FILIALE], [ANNEE], EOTP, [DATE CREATION], [DATE DECLENCHEMENT], PR, [CODE SST], [N° ITEM], [N° SERIE], [POOL], [CODE CLIENT], [TYPE REP], [PIECE/ACCESSOIRE], [TYPE MAT REP], FAMILLE, VARIANTE, [REF ARTICLE], [MOT/MODULE], [EQE SBH], [EQE DSO], MO, MATIERE, [CAFG ECG], [SST ECG], [CP ECG], [MAT REP], [MAT NEUVE], [H MO] ) values (" & Chr(34) & oWSht.Cells(i, 1) & Chr(34) & ", " & Chr(34) & oWSht.Cells(i, 2) & Chr(34) & ", " & Chr(34) & oWSht.Cells(i, 3) & Chr(34) & ", " & Chr(34) & oWSht.Cells(i, 4) & Chr(34) & ", " & Chr(34) & oWSht.Cells(i, 5) & Chr(34) & ", " & Chr(34) & oWSht.Cells(i, 6) & Chr(34) & ", " & Chr(34) & oWSht.Cells(i, 7) & Chr(34) & ", " & Chr(34) & oWSht.Cells(i, 8) & Chr(34) & ", " & Chr(34) & oWSht.Cells(i, 9) & Chr(34) & ", " & Chr(34) & oWSht.Cells(i, 10) & Chr(34) & ", " & Chr(34) & oWSht.Cells(i, 11) & Chr(34) & ", " & Chr(34) & oWSht.Cells(i, 12) & Chr(34) & ", " & Chr(34) & oWSht.Cells(i, 13) & Chr(34) & " , " _ & Chr(34) & oWSht.Cells(i, 14) & Chr(34) & ", " & Chr(34) & oWSht.Cells(i, 15) & Chr(34) & ", " & Chr(34) & oWSht.Cells(i, 16) & Chr(34) & ", " & Chr(34) & oWSht.Cells(i, 17) & Chr(34) & ", " & Chr(34) & oWSht.Cells(i, 18) & Chr(34) & ", " & Chr(34) & oWSht.Cells(i, 19) & Chr(34) & ", " & Chr(34) & oWSht.Cells(i, 20) & Chr(34) & ", " & Chr(34) & oWSht.Cells(i, 21) & Chr(34) & ", " & Chr(34) & oWSht.Cells(i, 22) & Chr(34) & ", " & Chr(34) & oWSht.Cells(i, 23) & Chr(34) & ", " & Chr(34) & oWSht.Cells(i, 24) & Chr(34) & ", " & Chr(34) & oWSht.Cells(i, 25) & Chr(34) & ", " & Chr(34) & oWSht.Cells(i, 26) & Chr(34) & ", " & Chr(34) & oWSht.Cells(i, 27) & Chr(34) & ", " & Chr(34) & oWSht.Cells(i, 28) & Chr(34) & ", " & Chr(34) & oWSht.Cells(i, 29) & Chr(34) & ");" DoCmd.RunSQL cSQL End If i = i + 1 Wend DoCmd.SetWarnings True End Sub Dernière modification par AlainTech ; 01/09/2008 à 23h11 Motif: Balises [code] |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Expert
|
sur qu'elle ligne l'erreur ?
et ici : Code :
... Set oWkb = oApp.Workbooks.Open(Text2) Set oWSht = oWkb.Worksheets(Text4) ..
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Bonjour, tu as oublié les guillemets, c'est pour ça
Sans variable : Code :
Set oWkb = oApp.Workbooks.Open("C:\monfichier.xls") Set oWSht = oWkb.Worksheets("mafeuille") Code :
Dim monxls As String Dim nomfeuille As String monxls = "C:\monfichier.xls" nomfeuille = "mafeuille" Set oWkb = oApp.Workbooks.Open(monxls) Set oWSht = oWkb.Worksheets(nomfeuille) |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Expert
|
pas besoin de guillemet si Text4 et bien un textbox
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre Expert
|
ça existe ... mais personne n'as dit que cette zone de texte était sur la feuille excel.. vu le code je la verrai plutôt sur un userform access...
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
Membre Expert
|
Citation:
Code :
Set oWkb = oApp.Workbooks.Open(Text2) Set oWSht = oWkb.Worksheets(Text4) .. Bon finalement c'était quoi tes Text2, Text4 ...?
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Membre Expert
|
Citation:
Code :
Set oWkb = oApp.Workbooks.Open(Text2) Set oWSht = oWkb.Worksheets(Text4) .. Bon finalement c'était quoi tes Text2, Text4 ...?
|
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
Membre Expert
|
Citation:
ben c'est des textbox non ?
|