![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: octobre 2006
|
Bonjour,
Je souhaiterais ouvrir une requête via vba pour en modifier le sql (j'ai des trentaines de requête à modifier).Est-il possible de le faire? par ailleurs, existe-il une fonction "replace" pour remplacer des mots dans le code sql ? merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Bonjour,
regarde du côté de l'objet QueryDef de la bibliothèque DAO. Tu as un exemple ici : 4.7.4.2. Modifier le code d'une requête La propriété SQL de l'objet QueryDef permet de lire ou de définir le code SQL de la requête. La fonction Replace depuis d'Access 2000 et permet d'effectuer le remplacement d'une sous-chaîne de caractère par une autre. A+ |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: octobre 2006
|
bonjour,
merci de votre aide j'ai repris le debut du code dans le lien que j'ai modifié Code :
Public Function ModifierSQL(oBaseDeDonnees As DAO.Database, _ strNomRequete As String, strCodeSQL As String) As Boolean Dim oQdf As DAO.QueryDef Set oQdf = oBaseDeDonnees.QueryDefs("rnom") oQdf.SQL = replace(sql,"name",namenew") une erreur survient sur le "replace" savez vous pourquoi? merci |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Bonjour.
A la ligne : Code :
oQdf.SQL = replace(sql,"name",namenew") Code :
oQdf.SQL = replace(sql,"name","namenew")
L'informatique : -Dans la théorie ça fonctionne pas et on sait pourquoi!!! -Dans la pratique ça fonctionne pas et on sait pas pourquoi!!! -En réalité ça fonctionne et on sait pas pourquoi!!!... ... ![]() Un petit lien utile pour les utilisateurs d'ASP et VBscript : http://www.devguru.com/Technologies/...ript_list.html |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
ouvrir une requete en mode sql via vba
|
||
| Outils de la discussion | |
|