![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Bonjour à tous,
J'espère postez au bon endroit. VOilà mon problème, je veux convertir une image VmWare vers Oracle VM. J'ai suivi la procédure pour créer l'image Xen, mis l'image sur le serveur dans le dossier /OVS/running_pool/. J'ai modifié le ficheir vm.cfg mais lorsque je souhaite créer le domaine j'ai une erreur. Cette erreur lorsque j'utilise la commande bootloader : Code :
failed:<Exception: return=>failed:<Exception: xm create '/OVS/running_pool/Ubuntu/vm.cfg'=>Error: (2, 'Invalid kernel', 'xc_dom_find_loader: no loader found\n') >> Code :
XENBUS: Waiting for devices to initialise.... switchroot: mount failed: No such file or directory Kernel panic - not syncing: Attempted to kill init! Code :
cat /etc/fstab LABEL=/ / ext3 defaults 1 1 /dev/sda3 /OVS ocfs2 defaults 1 0 LABEL=/boot /boot ext3 defaults 1 2 devpts /dev/pts devpts gid=5,mode=620 0 0 tmpfs /dev/shm tmpfs defaults 0 0 proc /proc proc defaults 0 0 sysfs /sys sysfs defaults 0 0 LABEL=SWAP-sda5 swap swap defaults 0 0 Code :
#bootloader = "/usr/bin/pygrub" disk = ['file:/OVS/running_pool/Ubuntu2OVM/Ubuntu2OVM.img,sda3,w', ',sdc:cdrom,r' ] kernel = "/boot/vmlinuz-2.6.18-8.1.6.0.18.el5xen" ramdisk = "/boot/initrd-2.6.18-8.1.6.0.18.el5BOOT.img" root = "/dev/sda3 ro" memory = "450" name = "Ubuntu2OVM" on_crash = 'restart' on_reboot = 'restart' vfb = ['type=vnc,vncunused=1,vnclisten=0.0.0.0,vncpasswd=dbalille'] vif = [''] Merci. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Membre régulier
![]() |
Salut,
Ca tombe bien, j'ai un document pour ça. Je n'ai jamais pris le temps d'essayer car le projet est tombé à l'eau pour le moment. C'est en anglais, j'espère que tu es un fan de Shakspeare Citation:
* ça marche (ben, oui, j'ai moi même jamais essayé!) * tu as des problème de traduction (bon, ça reste anglais basique, donc ça devrait aller) * il y a un hic quelque part (ça me permettra de corriger dans le doc) Bon courage, Cedric
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Salut et merci.
J'ai trouvé ce lien : http://www.funkypenguin.info/tutoria...-image-to-xen/ Cela m'a permis de migrer une VMWare RHEL4 vers OVM. Maintenant je vais essayer pour une Ubuntu. Je vous tiens au courant. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Convertir une image VmWare vers Xen
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|