![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Bonjour à tous.
J'ai un petit problème énervant : Mon disque dur contenant mon windows actif (en fait, je n'en ai qu'un) porte la lettre D:. J'ai tout essayé pour changer la lettre en C:; dans windows il ne veut pas parce qu'il ne peut pas descendre le volume, et quand je démarre avec la console de réparation, il porte la lettre C: ! Enervant ![]() Quelqu'un connaitrait-il une astuce pour forcer le changement de lettre dans Windows ? Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() |
Je crois que tu le pourra en réinstallant ton système, c'est à dire le formater. Concernant la clé, c'est normal parcequ'il y a certaines lettres attribuées aux périphériques donc lors d'une connexion le système attribue la lettre disponible au périphérique qu'il vient de reconnaître.
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Une idée peut être avant de tout reformater
Icone "Poste de travail", clique droit, option "gérer" Dans la partie gauche, "stockage", "gestion des disques" Sélectionner le disque C dans la partie droite, clique droit, "modifier la lettre de lecteur" Il faut être un peu administrateur pour faire cela |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Hoe,
Citation:
|
|
|
|
#9 (permalink) | ||
|
Membre Confirmé
|
Citation:
Enfin... merci quand-même ![]() Citation:
Mais je pensais qu'il devait bien exister une commande pour le faire depuis la console de récupération de Windows. Mais quand on lance celle-ci, le disque porte la lettre C: ! c'est donc bien Windows qui met le bazarre. Hé ben voilà l'astuce de génie que je cherchais : Formater le disque dur . Ma petite nièce de 8 ans m'en rabat les oreilles depuis le début ! ![]() Merci mille fois |
||
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
![]() |
On peut trouver Gparted et QTParted. Ca fonctionne sous Linux.
MAIS : - Gparted est disponible en version CD bootable, avec Gparted Live CD - QTParted se trouve dans une suite de logiciels sur CD bootable : SystemRescueCD
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir. Je ne réponds pas aux problèmes techniques par MP (il y a les FAQs et le forum pour ça) (ex-Modérateur Windows/Info Gen&Hardware, loup-garou à ses heures) Cliquez sur le bouton si votre problème a trouvé une solution.N'oubliez pas non plus de donner la réponse si vous l'avez trouvée ! Je mords donc je suis Une fine lame pour te soutenir |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Merci pour l'info utile.
Mais finalement, aucun autre logiciel que windows ne peut résoudre le pb. Parce que, le disque porte la lettre C: en dehors de Windows, et même dans la console de récupération. C'est uniquement lorsque je lance Windows, que ce système génial affecte la lettre D: à mon disque. ![]() Donc, s'il n'y a pas de commande interne à windows permettant de changer la lettre du volume actif, il n'y a pas de solution... |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
![]() |
Pour en revenir à votre problème, j'aimerais savoir ce que retourne la commande (donc via l'invite de commandes) "set SystemDrive".
Je souhaiterais aussi savoir si ce problème est récent ou existe depuis l'installation du système.
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir. Je ne réponds pas aux problèmes techniques par MP (il y a les FAQs et le forum pour ça) (ex-Modérateur Windows/Info Gen&Hardware, loup-garou à ses heures) Cliquez sur le bouton si votre problème a trouvé une solution.N'oubliez pas non plus de donner la réponse si vous l'avez trouvée ! Je mords donc je suis Une fine lame pour te soutenir |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Gestion des disques sous windows
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|