![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Fedora / Red hat Vos questions sur les distributions Fedora / Red Hat |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Bonjour,
j'aimerai me faire une image virtuelle de Red Hat 7.3. Pour ce faire, j'ai téléchargé les 3 images *-i386* ici : ftp://ftp.sunet.se/pub/Linux/distrib....3/fr/iso/i386 et gravé chaque image sur cd rom. Je lance l'installation sous VmWare, je configure, sélectionne les paquets, lance l'installation. Au bout d'un moment, je reçois l'erreur suivante: Code :
Traceback (innermost last):
File "/usr/bin/anaconda", line 633 in intf.run(id, dispatch, configFileData)
File "/usr/lib/anaconda/gui.Py" line 353, in run self.icw.run (self.runres, configFilesData)
File "/usr/lib/anaconda/gui.Py" line 814, in run mainloop ()
File "/usr/lib/python1.5/site-package/gtk.pt" line 2676, in mainloop _gtk.gtk_main()
File "/usr/lib/anaconda/gui.py" line 529, in handleRenderCallback self.currentWindow.renderCallback()
File "/usr/lib/anaconda/iw/progress_gui.py", line 135, in renderCallback self.intf.icw.nextClicked()
File "/usr/lib/anaconda/gui.py", line 417, in nextClicked self.dispatch.gotoNext()
File "/usr/lib/anaconda/dispatch.py", line 144, in gotoNext self.moveStep()
File "/usr/lib/anaconda/dispatch.py", line 209, in moveStep rc = apply(func, self.bindArgs(args))
File "/usr/lib/anaconda/packages.py", line 611, in doInstall problems = ts.run(0, ~rpm.RPMPROB_FILTER_DISKSPACE, cb.cb, 0)
File "/usr/lib/anaconda/packages.py", line 244, in cb fn = self.method.getFilename(h, self.pkgTimer)
File "/usr/lib/anaconda/image.py", line 86, in getFilename isys.umount("/mnt/source")
File "/usr/lib/anaconda/isys.py", line 171, in umount rc = _isys.umount(what)
SystemError : (16, 'Périphérique ou ressource occupée')
Alors que l'installation bloque, il reste 1Go de dd libre, dur d'imaginer que c'est ça le souci :/ Merci pour l'aide apportée |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
J'ai finalement réussi l'installation. Ce n'est pas un problème de disque dur, j'ai été jusqu'à libérer 8Go pour cette installation... Vraisemblablement, ça plante quand la machine demande de changer de disque, il tente un umount qu'il ne réussit pas, et c'est le drame. Comment j'ai réussi ? En tentant, encore et encore, j'ai du faire l'installation une douzaine de fois... Donc si vous rencontrez ce souci, patience
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
RED HAT 7.3 : erreur sur installation en VMWare
|
||
| Outils de la discussion | |
|