![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bien le bonjour !
je souhaiterais via un code vba : - ouvrir un fichier excel existant (ça j'ai réussi à le faire) - puis affecter à la cellule A2 une valeur numérique - cette valeur numérique étant stockée dans une requête Merci de votre aide ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
salut,
un petit coup d'oeil dans la est toujours le bienvenu http://access.developpez.com/faq/?page=Excel#PilotExcel
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité régulier
|
oui, j'ai longuement exploré les FAQ comme à mon habitude
j'ai testé ce code, histoire de voir si ca marche en dur, mais helas non xlSheet.Cells(1, 2) = "1000" peut etre que c'est à cause du nom de l'onglet... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
peux-tu nous donner le code que tu utilises actuellement, que l'on puisse t'en dire plus stp ?
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
bah pour aller dans une cellule:
-Une fois ton document ouvert,tu vas dans la feuille ou doit aller la valeur -Tu sélectionnes la celulle concernée -Tu affectes la valeur en code ça donne ça (de tête): Code :
Dim worksheet As Worksheet worksheet = tonfichier.Worksheets(index_feuille) worksheet.Range("A2").Value = la_valeur
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Le développement du plugin boule-de cristal 1.0 pour firefox est annulé.Expliquez donc clairement votre problème (en donnant code source et messages d'erreur) ![]() Pour ceux qui auraient des problèmes avec la langue française,aller voir ici (et coller la traduction sur le forum) Quel gestionaire de fenêtres préférez-vous sous Linux? - NetBeans addict |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Invité régulier
|
alors comme ça, ça marche super bien ! pas de souci
Citation:
voici les deux versions que j'ai essayées Version 1 la valeur que je souhaite afficher dans la cellule A2 de ma feuille excel se situe dans une requête (valeur que je souhaite augmenter de 1). J'ai donc inséré un contrôle texte sur mon formulaire qui indique cette valeur. d'où mon code : Code :
Dim der As Integer der = Forms![import excel].Dernier_PA oWSht.Range("A2").Value = der + 1 Version 2 je vais chercher la valeur directement dans la requete Code :
dim sql as integer
sql = “SELECT LAST([N° PA]) AS [Dernier PA] FROM [P&A]” 'l'erreur se produit ici
(incompatibilité de type)
oWSht.Range("A2").Value = sql + 1
Code :
dim sql as string
sql = “SELECT LAST([N° PA]) AS [Dernier PA] FROM [P&A]”
oWSht.Range("A2").Value = sql + 1'l'erreur se produit ici
(incompatibilité de type)
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
salut,
tu sembles confondre ici requête SQL et résultat de la requête (recordset par exemple). Le code suivant : Code :
dim sql as integer sql = “SELECT LAST([N° PA]) AS [Dernier PA] FROM [P&A]” 'l'erreur se produit ici (incompatibilité de type) oWSht.Range("A2").Value = sql + 1 celui-ci : Code :
dim sql as string sql = “SELECT LAST([N° PA]) AS [Dernier PA] FROM [P&A]” oWSht.Range("A2").Value = sql + 1'l'erreur se produit ici (incompatibilité de type) ici tu peux passer par un élément tampon, le recordset : Code :
dim strSQL as string dim RS as DAO.RecordSet strSQL = “SELECT LAST([N° PA]) AS [Dernier PA] FROM [P&A]” set RS = CurrentDb.OpenRecordSet(strSQL) oWSht.Range("A2").Value = RS.Fields("Dernier Pa").value + 1
|
|
![]() |
![]() |
||
Ouvrir classeur excel et affecter valeur dans une cellule
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|