![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Bonjour tous le monde,
j'ai un planning ou je peux naviguer par semaine, mais j'aimerais ajouter la navigation par mois. Mon problème est de savoir comment trouver le premier jour de la première semaine avec une date. Par exemple si j'ai le 12/08/08, et que je veux passer au mois suivant, j'aimerais avoir la date du premier lundi du moi de septembre. Si quelqu'un sait comment faire??? merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
salut,
plusieurs méthodes avec les fonctions : - WeekDay - Month Code :
Function PremierLundi(dtinput As Date) As Date Dim dttemp as Date Dim OK as Boolean OK = False dttemp = dtinput Do Until Month(dttemp) <> Month(dtinput) if WeekDay(dttemp, 2) = 1 Then PremierLundi = dttemp dttemp = dttemp -1 Loop If not OK then 'lundi après la date dtinput Do Until Weekday(dttemp,2) = 1 dttemp = dttemp + 1 Loop PremierLundi = dttemp End if End Function
|
|
![]() |
![]() |
||
Trouver le premier jour de la première semaine avec une date.
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|