Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Autres systèmes > Mac

Mac Avant de poster: Lire La FAQ Mac; Voir la page Outils; Voir les tutoriels.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 01/09/2008, 09h57   #1 (permalink)
Membre régulier

Par défaut script et fichier log

Bonjour tout le monde, j'ai ecrit un petit script pour installer 2 packages et copier 2 fichiers dans des endroits spécifiques.
Le script fonctionne trés biens mais chez quelques utilisateurs mais chez d'autres et précisément qui ont des Mac OS 1.5.4 Leopard, il 'y a un problème.
J'ai bien vérifié avec ces utilisateurs et il est fort probable (j'en suis pas certain) que le problème se situe au niveau de l'insatallation d'un package dans /Applications.
1. Est ce que quelqu'un peut me dire si cet endroits possède des spécificités dans cette version de Mac
2. Est ce que mon script est juste de point de vue syntaxe.
Pour connaitre la source du problème, je crois que je dois faire recours à un fichier .log. Est ce quelqu'un pourrait m'indiquer comment je pourrait savoir si une commande s'est bien terminée ou pas et comment écrire dans ce fichier .log.
Voici mon script :

Code :
echo installation Firebird
sudo installer -pkg /Autonome/FirebirdSS-1.5.5-4926-powerpc.pkg -target /

echo "Copie des fichiers necessaires pour l'application (Conf et UDF)"
cp /Autonome/FreeAdhocUDF /Library/Frameworks/Firebird.framework/Versions/A/Resources/English.lproj/var
cp -f /Autonome/firebird.conf /Library/Frameworks/Firebird.framework/Versions/A/Resources/English.lproj/var

echo installation Autonome
sudo installer -pkg /Autonome/ClientTheriaqueAutonome.pkg -target /Applications/ClientTheriaqueAutonome

echo suppression des fichiers temporaires
rm -rf /Autonome
rm /Applications/ClientTheriaqueAutonome/LiveUpdate/Test.xml
Je vous remercie infiniment de votre collaboration.
Cordialement.

Dernière modification par vbrabant ; 01/09/2008 à 12h56 Motif: rajout balise code
mercure07 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 01/09/2008, 14h00   #2 (permalink)
Membre émérite

Par défaut

Citation:
Envoyé par mercure07 Voir le message
Bonjour tout le monde, j'ai ecrit un petit script pour installer 2 packages et copier 2 fichiers dans des endroits spécifiques.
Le script fonctionne trés biens mais chez quelques utilisateurs mais chez d'autres et précisément qui ont des Mac OS 1.5.4 Leopard, il 'y a un problème.
J'ai bien vérifié avec ces utilisateurs et il est fort probable (j'en suis pas certain) que le problème se situe au niveau de l'insatallation d'un package dans /Applications.
1. Est ce que quelqu'un peut me dire si cet endroits possède des spécificités dans cette version de Mac
2. Est ce que mon script est juste de point de vue syntaxe.
Pour connaitre la source du problème, je crois que je dois faire recours à un fichier .log. Est ce quelqu'un pourrait m'indiquer comment je pourrait savoir si une commande s'est bien terminée ou pas et comment écrire dans ce fichier .log.
Voici mon script :

Code :
echo installation Firebird
sudo installer -pkg /Autonome/FirebirdSS-1.5.5-4926-powerpc.pkg -target /

echo "Copie des fichiers necessaires pour l'application (Conf et UDF)"
cp /Autonome/FreeAdhocUDF /Library/Frameworks/Firebird.framework/Versions/A/Resources/English.lproj/var
cp -f /Autonome/firebird.conf /Library/Frameworks/Firebird.framework/Versions/A/Resources/English.lproj/var

echo installation Autonome
sudo installer -pkg /Autonome/ClientTheriaqueAutonome.pkg -target /Applications/ClientTheriaqueAutonome

echo suppression des fichiers temporaires
rm -rf /Autonome
rm /Applications/ClientTheriaqueAutonome/LiveUpdate/Test.xml
Je vous remercie infiniment de votre collaboration.
Cordialement.
cp /Autonome -> /Library/Frameworks/
a. pas de sudo ? pour écrire dans /Library/Frameworks ?
b. un dossier temporaire /Autonome à la racine du disque ?
pas une bonne idée… c'est chercher les problèmes de droits d'accès…

pourquoi un script d'installation au lieu de faire un metapackage qui installerait et nettoyerait tout cela ?
JeitEmgie est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 02/09/2008, 14h38   #3 (permalink)
Membre régulier

Par défaut

Merci bcp de votre réponse. J'aimerai bien trouvé une solution radicale a ce problème de Setup. En fait, c'est aprés plusieurs essai que j'ai parvenu à la solution actuelle qui est de loin d'etre la meilleure. Mais vu que vraiment je ne suis une pro en Mac je n'ai pas parvenu à faire un métapackage qui ferai tout ça.
En fait, comme vous l'avez vu, j'ai 2 packages à installer et 2 fichiers à copier.
Est ce que vous pouvez me guider comment faire un métapackage qui ferait tout le travail demandé.
mercure07 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Autres systèmes > Mac

Outils de la discussion

Règles de messages