![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Mac Avant de poster: Lire La FAQ Mac; Voir la page Outils; Voir les tutoriels. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Bonjour tout le monde, j'ai ecrit un petit script pour installer 2 packages et copier 2 fichiers dans des endroits spécifiques.
Le script fonctionne trés biens mais chez quelques utilisateurs mais chez d'autres et précisément qui ont des Mac OS 1.5.4 Leopard, il 'y a un problème. J'ai bien vérifié avec ces utilisateurs et il est fort probable (j'en suis pas certain) que le problème se situe au niveau de l'insatallation d'un package dans /Applications. 1. Est ce que quelqu'un peut me dire si cet endroits possède des spécificités dans cette version de Mac 2. Est ce que mon script est juste de point de vue syntaxe. Pour connaitre la source du problème, je crois que je dois faire recours à un fichier .log. Est ce quelqu'un pourrait m'indiquer comment je pourrait savoir si une commande s'est bien terminée ou pas et comment écrire dans ce fichier .log. Voici mon script : Code :
echo installation Firebird sudo installer -pkg /Autonome/FirebirdSS-1.5.5-4926-powerpc.pkg -target / echo "Copie des fichiers necessaires pour l'application (Conf et UDF)" cp /Autonome/FreeAdhocUDF /Library/Frameworks/Firebird.framework/Versions/A/Resources/English.lproj/var cp -f /Autonome/firebird.conf /Library/Frameworks/Firebird.framework/Versions/A/Resources/English.lproj/var echo installation Autonome sudo installer -pkg /Autonome/ClientTheriaqueAutonome.pkg -target /Applications/ClientTheriaqueAutonome echo suppression des fichiers temporaires rm -rf /Autonome rm /Applications/ClientTheriaqueAutonome/LiveUpdate/Test.xml Cordialement. Dernière modification par vbrabant ; 01/09/2008 à 12h56 Motif: rajout balise code |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
Citation:
a. pas de sudo ? pour écrire dans /Library/Frameworks ? b. un dossier temporaire /Autonome à la racine du disque ? pas une bonne idée… c'est chercher les problèmes de droits d'accès… pourquoi un script d'installation au lieu de faire un metapackage qui installerait et nettoyerait tout cela ? |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Merci bcp de votre réponse. J'aimerai bien trouvé une solution radicale a ce problème de Setup. En fait, c'est aprés plusieurs essai que j'ai parvenu à la solution actuelle qui est de loin d'etre la meilleure. Mais vu que vraiment je ne suis une pro en Mac je n'ai pas parvenu à faire un métapackage qui ferai tout ça.
En fait, comme vous l'avez vu, j'ai 2 packages à installer et 2 fichiers à copier. Est ce que vous pouvez me guider comment faire un métapackage qui ferait tout le travail demandé. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
script et fichier log
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|