IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Que faut-il pour commencer? (je suis un peu perdu)

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Que faut-il pour commencer? (je suis un peu perdu)
    Hello!

    Je suis informaticien, je connais les langages objets C/C++/C#, Java... Je sais aussi manipuler le 'Flash'.J'ai aussi des notions de database (Merise, SQL...). Je travaille sur environnement PC, et je ne connais pas l'environnement de développement web.

    J'ai un projet 'web', mêlant application, design, et stockage (autour de la publicité). Le souci est que je n'ai aucune idée par où commencer pour cette création. Je trouve, sur le net, tout et n'importe quoi, mais je n'ai aujourd'hui aucune idée clair sur ce don j'ai besoin pour commencer et où trouver l'information pertinente.

    De même, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de choses sur developpez.com, mais ca fait beaucoup à la fois. Est ce que vous pourriez m'aider à structurer mes recherches, me donner des idées?

    Aujourd'hui, j'ai envie de partir d'un nom de domaine. Cependant, plutôt que de le faire héberger par un groupe allouant data, base de donnée etc... j'aimerai tout contrôler moi même. Est ce possible? J'imagine qu'il suffit de connecter le nom de domaine à l'ip de ma machine?

    Ensuite, qu'est ce que je dois faire tourner sur ma machine pour pouvoir hoster mon application? Pour que les gens puissent browser mes pages, executer mes applis, et stocker de la data?
    Il doit me falloir un serveur? En existe t'il des libres d'utilisation? Y a t'il des tuto pour m'aider à commencer avec ca?

    Une fois que j'ai mon serveur, que je peux accueillir des connexions, comment m'y prendre pour pouvoir interagir avec le client? Y'a t'il un tuto pertinent en particulier?
    Mon application n'étant pas triviale, j'aimerai mettre en oeuvre mon 'savoir-faire' en java, qui doit faciliter l'execution web. Est-il possible de coupler application java/UI en Flash(je ne l'ai fait qu'en C++, mais ca risque d'être dur sur le net, non?)?

    Enfin, à propos d'une base de donnée. Y'en a t'il en libre edition? avec les tutos qui vont bien?

    Merci à vous !

  2. #2
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 603
    Points : 700
    Points
    700
    Par défaut
    Pour commencer oui, héberger toi-même un site web est faisable tout en permettant un accès via URL, etc.,
    cependant les performances risquent de décevoir. Si tu es content du résultat de tes apps, et que tu crois
    pouvoir te permettre un serveur dédié n'hésite pas, les prix commencent réellement à diminuer.

    Un serveur requière des connaissances Linux, car plus abordable et flexible, toutefois en fin de configuration
    le serveur peut être administré via une interface graphique comme webmin.

    Un serveur dédié nécessite aussi une forte attention sur la sécurité de celui-ci, sinon ton cluster risque
    de devenir un zombie.

    Tu peux virtualiser un serveur sur ta machine actuelle et tester tes apps sans être obligé de monter une machine
    a cet effet, pour cela des solutions vmware existent.
    Perso j'ai une grande affinité pour Ubuntu server, sur lequel tu va pouvoir installer la jdk, tomcat, etc.,
    de quoi s'amuser et tester.

    Bon courage
    coffee powered

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci eod!

    Je vais commencer par ca. Je reviendrai voir demander de l'aide pour la suite, une fois que ca sera bien maitrisé

    Thanks !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Que faut il pour répondre au téléphone depuis son pc
    Par Coussati dans le forum Périphériques
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/05/2008, 23h17
  2. Que faut-il pour faire marcher PMO ?
    Par code34 dans le forum PhpMyObject
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2008, 20h24
  3. que faut-il pour un logiciel de messagerie ?
    Par Rniamo dans le forum Développement
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/09/2007, 22h25
  4. que faut-il pour importer une base de données
    Par cladsam dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2007, 14h41
  5. Auto Formation : quels pré-requis il faut avoir pour commencer à se former a WPF ?
    Par tomy29 dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/03/2007, 11h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo