IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Que faut-il pour commencer? (je suis un peu perdu)

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Que faut-il pour commencer? (je suis un peu perdu)
    Hello!

    Je suis informaticien, je connais les langages objets C/C++/C#, Java... Je sais aussi manipuler le 'Flash'.J'ai aussi des notions de database (Merise, SQL...). Je travaille sur environnement PC, et je ne connais pas l'environnement de développement web.

    J'ai un projet 'web', mêlant application, design, et stockage (autour de la publicité). Le souci est que je n'ai aucune idée par où commencer pour cette création. Je trouve, sur le net, tout et n'importe quoi, mais je n'ai aujourd'hui aucune idée clair sur ce don j'ai besoin pour commencer et où trouver l'information pertinente.

    De même, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de choses sur developpez.com, mais ca fait beaucoup à la fois. Est ce que vous pourriez m'aider à structurer mes recherches, me donner des idées?

    Aujourd'hui, j'ai envie de partir d'un nom de domaine. Cependant, plutôt que de le faire héberger par un groupe allouant data, base de donnée etc... j'aimerai tout contrôler moi même. Est ce possible? J'imagine qu'il suffit de connecter le nom de domaine à l'ip de ma machine?

    Ensuite, qu'est ce que je dois faire tourner sur ma machine pour pouvoir hoster mon application? Pour que les gens puissent browser mes pages, executer mes applis, et stocker de la data?