![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonjour,
Je suis débutant en access, je suis en train de créer une base de donnée simple. J'ai deux tables Client et Commande. Dans la table client ma clé primaire RefClient (numéroauto) est reliée à RefClient (Numérique) dans la table Commande (relation 1 client vers plusieurs commandes). J'ai également créé deux formulaire un formulaire client et un autre commande. Je remplis les champs du formulaire je click sur le bouton de sauvegarde que j'ai créé dans le formulaire client et jusque là tout va bien. Je click sur un bouton qui m'ouvre le formulaire commande je rempli les champs mais lorsque je veux sauvegarder j'ai le message suivant :Vous ne pouvez pas ajouter ou modifier un enregistrement car l'enregistrement associé est requis dans la table Client. Je ne sais pas comment faire. Si vous pouviez me donner quelques conseils, Merci d'avance... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Bonjour et bienvenue sur le forum Office de DVP.
Quand tu remplis ta table commande, il faut renseigner aussi le client, c'est pour cela que tu as ce message d'erreur. Il nous faudrait un peu plus de détails sur la création de ton formulaire pour les commandes, sources ? Starec |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() |
Il faut que dans ton formulaire Commandes, tu aies une zone de liste déroulante qui te permette de choisir ton client et qui va récupérer automatiquement le n° du client.
Regarde dans les tuto, il y a de fortes chances pour que ça y soit expliqué.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Merci pour les réponses,
J'ai essayé avec une liste déroulante et effectivement cela fonctionne!! Je rencontre maintenant un autre problème. Dans mon formulaire commande j'ai un bouton qui ouvre mon formulaire produit. Dans celui-ci j'inscrit tout les renseignement qui concerne le produit a commander (nom, prix, quantité, total) . Les infos sont stocker dans un numéro automatique, ainsi si je veux commander un second produit dans la meme commande je passe au numéro auto suivant. Ainsi pour une commande je peux avoir plusieur numéro de produit... Je voudrais afficher dans le formulaire commande le montant total de la commande (donc additionner les total de chaque produit). J'ai réussi dans le formulaire produit a afficher automatiquement le montant total par produit, avec le prix et la quantié (pourtant pas compliqué mais je débute) mais pour le total de la commande j'aimerais un peu d'aide si cela est possible. Encore merci. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() |
Tu peux procéder autrement en utilisant un sous-formulaire de ligne de commande dans le formulaire commande.
Là encore, voir les tutoriels.
|
![]() |
![]() |
||