![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Dépannage PC Forum d'entraide sur le dépannage matériel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
J'ai un pc portable msi gx620-020. Suite à une manipulation dans le bios j'ai plus d'affichage du tout (y compris au démarage). Et il ne fait pas de bip donc je suppose que c'est un problème matériel. Il devrai faire un bip pour demander le mot de passe pour le mot de passe du bios. Donc je suppose que le bios détect un problème. Quand j'appuie sur F1 qui bip 2 fois, et on dirait qui démarrage mon OS. Et un écran externe ne change rien Il y a t'il un moyen de réinitialisé le bios (commande magique?) sans ouvrir ni renvoyer au SAV? Merci d'avance!
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Si tu as la doc du pc ou de la mémoire (toi pas le pc
Deuxième possibilité, c'est d'enlever la pile mais sur un portable c'est beaucoup plus fastidieux que sur un pc de bureau ! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Salut!
Ton BIOS à besoin de réinitialisation, mais avec un PC portable c'est un peu difficile, s'il est encore sous garantie je te conseil de le rapporter chez un professionnel (le vendeur), même s'il n'est pas encore sous garantie n'hésite pas à le contacter. Remarque : un ne faut pas jouer avec le BIOS une fausse manœuvre ou une erreur de rien du tout peut causer beaucoup de dommage (ça peu même toucher la partie HARD). Bonne chance. à+ |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() |
Juste une dernière question? La garantie va telle marché. Sinon il y a un moyen pour évité de payé sans annulé la garantie. Si toujours non combien s'élève le cout?
|
|
|
#7 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2005
|
Salut,
Comme indiqué plus haut, essaie deja de retirer la pile et d'attendre 5 minutes avant de la remettre ( avec le portable debranché electriquement, alim et batterie). Avec un peu de chance, elle se situera dans une des trappes dévissables sous le portable avec la RAM ou le disque dur. C'est à regarder. a+
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai et un bon thermos. Quant aux MP techniques, autant les poster sur le forum approprié car, là, ils auront des réponses. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() |
Ils autorisent à ouvrir l'ordinateur (ça annule pas la garantie).
En 2 second c'était fait!
|
![]() |
![]() |
||
Mauvaise manipulation bios => plus affichage
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|