![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Bonjour,
Il pullule sur Internet des gagdets pour découvrir le mot de passe d'une machine voire même le changer! Il s'avère alors que c'est d'aucune utilité de créer des comptes avec mot de passe sur une machine WINDOWS puisqu'en utilisant de tels outils, je peux savoir le mot de passe et obtenir le privilège administrateur. Pourquoi Windows intéresse tant de gens avec une telle sécurité ZERO ??? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Juste une remarque, en général, ces outils demandent un accès "physique" à la machine afin d'insérer un CD, de rebooter ou autre.
De plus, je ne suis pas sûr que ces outils puissent "deviner" le mot de passe mais par contre, ils sont effectivement capable de mettre un place un nouveau mot de passe connu. Donc ces outils (enfin ceux que je connais) ne remettent pas en cause la politique de mot de passe (nombre de lettre, majuscules, minuscules, chiffres). Une sécurité cohérente s'intéresse aussi à la sécurité physique de la machine (local protégé, chassis anti intrusion, lecteur CD/DVD/D7 supprimés, ...) Le même problème existe pour tous les OS et toutes les machines. Il suffit d'un accès physique et c'est mort... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Hmm, il faut faire le tri dans le nombre incalculable de trolls à propos de la sécurité sous Windows.
Certes, tu peux obtenir le mot de passe d'un poste Windows, seulement à condition qu'il soit plutôt mal configuré et pas protégé. Il faudrait aussi préciser la version du Ouinedaube : ça a évolué depuis 3.1, et les solutions de configuration auto & antivirus & firewalls se sont tout de même démocratisées ^^. Bref, "Windows la passoire intersidérale" est à prendre avec des pincettes [edit] grilled ^^[/edit] |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
N'est-ce pas cela le but d'un hacker: réussir à lancer son appli sur une machine distante et cette appli c'est peut-être pour connaitre le mot de passe de cette machine ou d'autres mots de passe non pas de l'OS seulement aussi
Je ne fais plus du tout confiance au mot de passe actuellment |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Oui mais pour que le hacker puisse lancer une application sur une machine distante, il faut un contexte "propice" sur la machine cible.
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: juin 2003
Localisation: Sur Mars, au fond à droite après le rocher en forme de truffe...
|
D'une façon générale, il faut surtout être prudent quand on surfe, disons que la présence d'anti-virus, d'anti-saleté & de firewall est devenu le strict minimum de nos jours.
Concernant les mots de passe, bien sûr que tout peut se cracker, les clefs WEP des réseaux WiFi aussi, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas en mettre !!! Disons qu'avec un minimum de sécurité tu ne t'exposes pas au premier apprenti pirate qui passe dans le coin... ![]() La sécurité absolue n'existe pas, car un (ou des) hacker suffisamment motivé, finira toujours par arriver à ses fins, même si ça doit lui prendre des mois... Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut être parano !
Il faut TOUJOURS réfléchir AVANT d'agir... Envie de tee-shirts originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.popopse.spreadshirt.net/ Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon blog... |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Garantie de non violation du systeme de mot de passe sous Windows
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|