Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win XP

Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 30/08/2008, 16h57   #1 (permalink)
Nouveau membre du Club

Envoyer un message via MSN à shukin
Par défaut Erreur à l'installation d'un nouveau disque dur

Bonjour à tous,

J'ai un problème assez urgent et vous seriez très sympas si vous pouviez m'aider.

Sur le pc de mes parents, il y a 2 disques durs. Un de 15Go (très ancien) en IDE et un de 100Go en IDE aussi. Je souhaite changer celui de 15Go et mettre un Seagate 7200 de 320Go SATA II. J'ai donc enlevé le petit disque que j'ai remplacé par le récent. Le disque de 100Go est toujours relié en IDE et le nouveau est raccordé avec cables SATA II.
Au démarrage, je place mon CD d'installation de windows. Lors du choix de disque pour l'installation, je sélectionne ma partition 302299Mo (soit le nouveau disque) pour qu'il devienne le disque C:

Mais là, j'ai un message qui m'empêche de faire l'installation. Il me dit qu'il a besoin d'espace sur l'autre disque (celui de 100Go) mais que celui-ci ne contient pas de partition libre compatible avec Windows XP.

Lorsque je remets l'ancien petit disque dur pour que ça revienne dans la config initiale, il n'accepte que de booter sur le cd d'installation de Win XP et me met exactement le même message si j'essaie de réinstaller windows.

J'ai essayé de créer une partition libre sur le disque de 100Go mais même comme ça, ça ne change rien.

Quelqu'un aurait une solution à me proposer?
J'espère en tout cas avoir été assez clair.
Merci d'avance pour votre aide.
shukin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 17h06   #2 (permalink)
Membre chevronné

Par défaut

Est ce que ton dd de 100Go a un windows installé dessus ?
Si c'est pas le cas, pourquoi tu debranches pas le 100Go, branche le 320 et installe windows dessus... puis rebranche celui de 100 ?
lavazavio est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 17h08   #3 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut

Le DD de 100Go n'a aucun windows installé dessus, il était juste présent pour le stockage de données.

Si je ne laisse que le tout nouveau disque de 320Go, il ne pourra pas me proposer d'installer des fichiers sur un autre disque et ça forcera donc l'installation sur le seul et unique disque?

En tout cas, merci pour ta réponse et je vais déjà tester de ce pas.

Edit :
Je viens d'essayer et il accepte d'installer Win XP sur le nouveau disque.
Je rebrancherai donc le disque de 100Go à la suite, en espérant que tout fonctionnera bien entre les deux.

De là va découller une autre question. Pour essayer de garder tout ce qui était sur l'ancien disque et avoir les même programmes et données, j'ai fais une sauvegarde du disque C: complet (avec l'utilitaire de windows).
Une fois que je pourrai démarrer le pc normalement, si je fais une restauration de cette sauvegarde, aurais-je exactement la même configuration que sur l'ancien disque? C'est à dire que les programmes seront installés et opérationnels, récupération des liens internet et tout ça?
Lorsque j'ai fais cette sauvegarde, j'y avais inclu aussi bien les données, les programmes et les fichiers systèmes.

Encore merci.

Dernière modification par shukin ; 30/08/2008 à 17h23
Vieux 30/08/2008, 21h55   #4 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut

Désolé du double post.

Ok, l'installation s'est bien faite, les 2 disques sont reconnus maintenant.

Par contre, via la restauration de sauvegarde du disque C: précédent, je n'ai pas pu tirer grand chose, dommage.

Encore merci pour ta réponse.
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win XP

Outils de la discussion

Règles de messages