![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Distributions Vos questions sur les distributions Linux ou Unix |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
Bonjour,
Je recherche une distri en CD live qui soit : _ clavier AZERTY _ capable de redimensionner les partitions sous VISTA _ capable d'accéder aux partitions NTFS (non compressés), afin de pouvoir supprimer un dossier "bloqué" par Windows… Laquelle me conseillez-vous ? Merci ps : j'ai testé les points 1 (azerty) et 3 (ntfs) avec Mandriva, ça fonctionne très bien, mais par contre c'est très lent à démarrer, donc si possible une distri rapide et donc légère |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
Merci JeanBi.
Je viens de tester Gparted. Ca me convient, pour le gestionnaire de partitions et la rapidité de l'ensemble, le clavier aussi Par contre je n'ai pas trouvé l'explorateur de fichiers (pour aller sur la partition de Windows, pas les fichiers de Nunux…), où est-il ? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
bonjour,
alors une colle , je ne sais pas si ça le fait , en mode console essaye de taper mc . j'en charge et je regarde. bon j'ai regarde , il y a une icone marque console tu clic dessus et tu te retrouve dans un terminal , la tu tapes mc et tu as un exploreur a+ Dernière modification par jeanbi ; 01/09/2008 à 17h28 |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Quelle distri pour partitionner Vista ET agir en dehors de Windows ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|