![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonjour,
je travail avec une base de données existante et j'ai un problème d'affichage dissons que j'ai une table générale TG et trois autres où je rentre des infos complémentaires T1, T2, T3. Toutes les tables sont en liaison par le même champs N° (autoindexé) qui est la clé primaire dans TG, à chaque table correspond un formulaire FG, F1, F2, F3. La liaison (un vers plusieurs, mise à jour des champs en cascade) pour chaque FG correspond un client donc un N° propre et dans F1, F2 et F3 j'ai des infos dans des formulaires en affichage continu. PROBLEME : lorsque je rentre des infos sur F1,F2 ou F3 correspondant à un client X et que je change vers un client Y (donc de N°), quand je reviens sur X les information sur F1 F2 ou F3 ne s'affichent pas. Quand je regarde sur T1, T2 ou T3 le champ correspond à N° est vide. Bien N° n'est pas à saisir dans F1,2 ou 3 car les tables étant liées par ce champ il devrait se copier automatiquement dan les autres tables. Si quelqu'un à une idée sur mon problème Merci de me donner un coup de main, en plus je ne connait pas grand chose à access. Cette erreur parait bête mais elle m'empêche de faire des appels d'offre efficacement. Dernière modification par Philippe JOCHMANS ; 29/08/2008 à 17h23 Motif: Modification de titre : le mot A l'aide est prohibé, on s'en doute |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: octobre 2005
|
Normalement cela devrait fontionner.
As-tu vérifié les propriétés Champ Père, Champ Fils de tes sous-formulaires dans le forumlaire FG ? As-tu entré des informations dans FG avant d'en entrer dans F1, F2 et F3 ? A+
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
tes formulaires F1,F2 et F3 sont-ils des sous-formulaires de ton formulaires FG ?
Si oui, vérifie que quand tu sélectionne ton sous-formulaire tu as bien défini la relation père-fils à savoir que le champ père c'est la clé de ta table FG et ton champs fils c'est le champ de F1, F2 et F3 qui référence ta table FG (clé étrangère) |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2008
|
F1 F2 et F3 sont de sous formulaires, mais leurs information se trouve dans des onglets différents.
j'ai bien vérifié les champs père et fils et j'ai bien le champ N° qui référence TG, et dans F1 F2 et F3 je voudrais soit rajouter des informations pour un FG existant, soit créer un nouveau FG et ajouter des F,1,2et3. Ce qui me gène dans ce problème et que il y a d'autres tables T 4, 5, 6..., pour lesquelles j'ai pas de problème, toutes sont liées à TG j'ai vérifié les propriétés des tables et des formulaires pour lesquels je n'ai pas de problème avec F1 F2 et F3 et j'ai les mêmes propriétés. Il faut savoir que F1, F2 et F3 ont été rajoutés à la base existante par quelqu'un d'autre que celui qui a créé la base. Voilà c'est un peu la crise Merci d'avance |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
PB de liaison entre les tables et les formulaires
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com