Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Outlook

Outlook Forum d'entraide sur Microsoft Office Outlook

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 29/08/2008, 12h23   #1 (permalink)
Invité de passage

Par défaut Activer les macros

Bonjour et merci de votre aide

Après avoir tester une macro (qui marche parfaitement), je suis sorti d'outlook puis je l'ai relancé et après avoit fait alt+F8 j'ai lancé cette macro et oh surprise, alors que je n'ai absolument rien toucher dans le paramétrage ni ailleurs, j'ai un message comme quoi les macros sont désactivées dans mon projet ????

Je ne vois pas du tout comment solutionner ce Pb, je suis passé dans tous les menus sans rien trouver qui puisse me dépanner. Dans le centre de gestion de la confidentialité le paramètre actuel est : "avertissement pour les macros signées.Toutes les macros non signées sont désactivées." j'ai essayé l'option : "aucun contrôle sécurité pour les macros." J'ai eu le même message d'erreur dont voici le texte :
"Les macros de ce projet sont désactivées. Référez-vous à l'aide en ligne ou à la documentation de l'application hôte pour savoir comment activer les macros.

Merci de votre aide
patanar est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 14h51   #2 (permalink)
Responsable Outlook

Envoyer un message via MSN à Dolphy35 Envoyer un message via Skype™ à Dolphy35
Par défaut

Salut,

ceci est normale, on entend par signé les macros signées numériquement, tu n'a pas de certificats numériques donc tes macros sont désactivée même si tu es le créateur

il faut sélectionner le niveaux d'en dessous : Avertissements pour toutes les macros, à chaque démarrage d'Outlook tu aura le choix ou non d'activer les macros un message te posera la question. Le dernier niveau ne te pose pas de question et active toutes les macros à chaque démarrage. J'entends bien par activées et non exécutées

Dolphy
Dolphy35 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 16h23   #3 (permalink)
Invité de passage

Par défaut C'est OK

Ok,

effectivement avec cette option, j'ai une demande à l'ouverture d'outlook, puis la macro fonctionne.

Merci encore
patanar est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Outlook

Offres d' emploi informatique sur Lesjeudis.com

Outils de la discussion

Règles de messages