![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonjour;
je souhaite créer une base de données dont les informations proviennent de plusieurs postes indépendants; chaque poste étant affecté au résultat d'une région ; ces informations sont toutes au même format (tables) et n'ont pas d'interaction entre elles; je souhaite bien evidemment, collecter toutes ces informations et les rentrer dans une base unique. IL y a deux tables qui m'intéressent. J'ai créé une base vierge au format 2007(mdb1); et j'en ai fait une copie (mdb2). j'ai séparé une des bases (mdb2) en frontale et dorsale. L'autre est intacte et vierge J'en ai fait 4 copies pour les 5 différentes locations (ces 4 + l'initiale mdb2); les 5 frontales sont sur des PC utilisateurs et les dorsales associées sont sur les serveurs respectifs; chaque utilisateur rentre les données qui sont propres à sa région via sa frontale qui va alimenter la dorsale sur le serveur local associé; Pour alimenter la base finale mdb1 reprenant les infos des 5 serveurs, j'utilise la fonction exporter d'access 2007 avec mémorisation du chemin et des tables; ( je ne veux pas les lier car ACCESS 2007 indique qu'alors les données dans les deux tables se mettent à jour mutuellement, ce que je ne veux pas, car je veux forcer le flux de données dans un sens, régional vers national) j'obtiens 5 tables numérotées de 1 à 5 pour chaque table choisie lors de l'exportation; ce que je souhaite faire c'est une table reprenant toutes les données des 5 tables; et là je cale, je ne sais pas faire, ne maitrisant pas VBA ou macros (enfin un peu les macros). Etant autodidacte, je ne suis pas certain que ma methode besogneuse soit la plus efficace (ie la plus rapide), mais je maitrise toutes les étapes, ce qui me rassure quand au fait de pouvoir les reproduire ! Je suis preneur de toute information m'aidant à "concatener" ces tables ! Cordialement; un chercheur de solutions frustré !
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
Bonjour et bienvenu sur le Forum.
Je pense que tu devrais regarder du coté du SQL qui te permettrait de faire une requete UNION. En lançant ta requete, tu aurais une concaténation de tes données. Bonne continuation
Jeannot _________________________________________ On ne devrait pas demander l'impossible (L. De Vinci) Ne pas prévoir, c'est déjà gémir ... (L. de Vinci)La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle. (L. De Vinci) _____________________________ Liens Office indispensables à visiter: Cours (Tutos), F.A.Q., Sources VBA ![]() Utilisez le Forum pour poser vos questions pas ma MP |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Citation:
peux tu développer la notion de SQL et requête UNION ? Y'a t'il un tuto quelque part ? |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
Bonjour,
Tu peux dans un premier temps regarder dans l'aide Access en tapant le mot clé UNION. Dans un second temps, dans la FAQ de DVP tu trouveras ici
Jeannot _________________________________________ On ne devrait pas demander l'impossible (L. De Vinci) Ne pas prévoir, c'est déjà gémir ... (L. de Vinci)La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle. (L. De Vinci) _____________________________ Liens Office indispensables à visiter: Cours (Tutos), F.A.Q., Sources VBA ![]() Utilisez le Forum pour poser vos questions pas ma MP |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Concatener plusieurs tables au même format pour obtenir tables uniques
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com