![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Système Vos questions autour de l'administration système |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Bonjour, j'ai un problème avec Debian GNU/Linux. Je suis en debian unstable, et à chaque fois que je lance une applicationen mode console faisant appel au son (jeu, mplayer) , je n'ai aucun signal.
Voilà ce qui s'affiche avec le jeu freedroidrpg : Code :
ALSA lib confmisc.c:1286:(snd_func_refer) Unable to find definition 'defaults.pcm.dmix.device' ALSA lib conf.c:3513:(_snd_config_evaluate) function snd_func_refer returned error: No such file or directory ALSA lib conf.c:3985:(snd_config_expand) Evaluate error: No such file or directory ALSA lib pcm.c:2144:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM default |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Juste une idee comme cela:
apt-get install alsa-utils libasound2 alsa *les packets peuvent avoir des nom different, je ne suis plus sous debina depuis longtemp et ensuite faire sudo alsa-conf et /etc/init.d/alsa* start (tu peut remplacer le * par le vrai nom, c'est peut etre dsp aussi. verifi aussi que ton utilisateur est dans le gourpe audio (ou sound) si il existe et verifi egalement si tu as les droit sur /dev/dsp |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Code :
apt-get install alsa-utils libasound2 alsa Code :
$ls -l /dev/dsp crw-rw---- 1 root audio 14, 3 aoû 29 08:21 dsp Je suis bien dans le groupe audio. J'ai bien fait la manipulation avec le script alsaconf, mais le problème subsiste. Si quelqu'un d'autr a une réponse, je suis preneur. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[Son][Alsa]Problème Driver Alsa
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|