![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Mac Avant de poster: Lire La FAQ Mac; Voir la page Outils; Voir les tutoriels. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
Salut tous,
Alors voila, je souhaiterais savoir si il est possible (et si oui, comment) d'utiliser google map dans une application developpée avec le sdk de l'iphone ? (sans passer par Maps, ou Plans en vf). Je sais qu'il y a des applications comme Whrrl ou Loopt qui l'utilisent deja, mais je n'ai trouvé aucune information a ce sujet...Je sais également qu'a un moment Apple voulait limiter l'utilisation des cartes google maps sur l'iPhone "a cause" du GPS etc etc, mais ce n'est qu'une limitation, pas une interdiction ( ? ) enfin bon si quelqu'un(e) pouvait me renseigner d'avantage :-) Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
Salut, j'ai posé la même question sur le forum de developpeurs apple on m'a donné ce lien : http://code.google.com/p/iphone-google-maps-component/
La solution semble être de passer par une webview et d'utiliser le javascript pour avoir une utilise iphone like de la carte ! J'ai pas encore essayé mais si jamais pourrais tu me tenir au courrant si la solution est intéressante? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
Eh bien je viens de trouver le lien que tu as posté :-) je pensais passer par cette solution mais je n'étais pas sûr du tout si ca fonctionnerait et apparament ca fonctionne plutot bien. Apres je peux pas dire si c'est la meilleure solution etant donné que je ne connais que celle la. Enfin si il y a la solution "utiliser un lien qui ouvrirait Plans (ou Maps)" mais le probleme de cette version c'est qu'on est obligé de quitter l'application pour aller vers une autre...
Perso pour moi je la trouve intéressante comme solution (en attendant qu'Apple et/ou Google developpe une vraie librairie). Cela dit il y a quand meme quelques petites contraintes en utilisant la solution iphone-google-maps : utilisation de JS, donc un code un peu plus complexe et une plus longue mise en place, et l'utilisation d'une page web permettant d'afficher la carte google map. Enfin bon, comme je l'ai dis, ce n'est qu'une solution (la seule ?) de secours en attendant de vrais outils :-) |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Google map sur l'iPhone
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|